Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tombé
- Martial
- Pocket Bike

- Alfa
- Pocket Bike

Perso, je ne me prends pas la tête et je recolle tout avec une colle pour plastique rigide (Bostik chez Casto). La colle dissout légèrement le plastique, ca tient au bout d'une minute, et c'est collé définitif en 12h.
Un petit coup de stylo à retouches et on ne voit plus rien.
Dernièrement j'ai même réparé une des pates de fixation de la tdf avec ca et lors de mon gadin de lundi, celle-ci n'a pas cassé
Dernièrement j'ai même réparé une des pates de fixation de la tdf avec ca et lors de mon gadin de lundi, celle-ci n'a pas cassé
- DIDEON
- Fazermen

Alfa a écrit :Perso, je ne me prends pas la tête et je recolle tout avec une colle pour plastique rigide (Bostik chez Casto). La colle dissout légèrement le plastique, ca tient au bout d'une minute, et c'est collé définitif en 12h.
ca resiste au vibration
- Alfa
- Pocket Bike

DIDEON a écrit :Alfa a écrit :Perso, je ne me prends pas la tête et je recolle tout avec une colle pour plastique rigide (Bostik chez Casto). La colle dissout légèrement le plastique, ca tient au bout d'une minute, et c'est collé définitif en 12h.
ca resiste au vibration
Oui oui, sans problème ... ca m'a même surpris. J'avais testé sans conviction, mais bon, comme le bricolage et moi ca fait un peu deux, soluce a 2 balles...et ca tenait super bien. Maintenant je ne tenterais pas le coup sur une TDF explosée (style la mienne aujourd'hui) mais sur une cassure nette où il ne manque pas de morceau c'est sans soucis.
Aujourd'hui les colles ont fait d'énormes progrès et on les utilises souvent par exemple dans le bâtiment, l'aéronautique, l'automobile, etc...
La marque que je cite m'a été conseillée chez Casto, je m'en suis servi à deux reprises ces temps-ci (voir mon post ici) et une fois recollé, j'ai tiré comme un sourd sur les morceaux, ca n'a pas bougé d'un poil, aussi solide que le reste.
Moi j'ai procédé comme suit : J'ai bien nettoyé les 2 épaisseurs de plastiqueà "rejointer". Mis de la colle sur la longueur des 2 tranches. Atttendu 30 sec que la colle se solidifie légèrement, puis j'ai rassemblé les 2 morceaux. Une fois que c'est collé (2-3 minutes), tu nettoies le surplus de colle qui déborde inévitablement, tu laisses sécher tranquillou 12h, ensuite un petit coup de papier de verre très fin pour enlever le lèger "bourrelet" que fait la colle sur la cassure et stylo de retouche. Fallait mettre le nez dessus pour voir la trace. J'ai pas pu tester à long terme (coz toujours pareil
- DIDEON
- Fazermen