Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Shoei Z-One, Shark RSR ou Ariai RX7 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

j'ai un RX7 RR IV UI Replica!
très beau, très confortable, très cher, mais aussi très bruyant.
Si tu veux un casque confortable, je ne peux que te conseiller arai, par contre, ne le prend pas pour le silence, encore moins e RX7 ...

SHOIE doit etre plus silencieux, par contre, ca ne va pas à toutes les tetes. Au moment de l'achat de mon casque, j'ai essayé un shoie et je ne rentrait pas la tete dedans (ou il me fallait une super grande taille ce qui fait qu'une fois mis, ca flottait! Shoie est plus destinés aux personnes qui ont un tour de tete plus ovale ...)

Je pense ne pas dire de bétise en disant que d'un point de vu qualité et longévité, il n'y a que ARAI et SHOIE.
Mais au final, il faut essayer.

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

peu pas comparer RX7 et ZOne : ces casques ne sont pas destinés au même type de conduite.
- RX7 : digne hériter de la course, léger, aréré et donc + bruyant. Donc très bien pour piste mais pas 500km enchaînés d'une traite
- ZOne : - léger, - aréré et donc moins bruyant mais plus chaud. Donc très bien pour faire 500 bornes mais pas sous la canicule ;)

A noter que le ZOne a un champ de vision légèrement inférieur en azimut (mentonnière très haute) et en latéral par rapport à un XR1000 Shoei et au RX7.

Araï c très beau, très bien dessiné, mais + bruyant (sans doute les ouïes en plastique de part et d'autre de la visière)
Shoei, c beau, ça tient bien la tête (surtout le Zone qui prend vraiment très bien)

Bilan : fais toi plaisir :wrazz:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai le x-spirit Shoei et ai eu avant le RSR Shark (que j'ai redonné à ma passagére, aprés avoir échangé les mousses en taille inférieure, au bout de 2 anset demi , et il est toujours nickel) ; je préfére le x-spirit pour le pin lock et de supers aérations ainsi que son look , mais j'ai été trés contente du RSR et n'en garde pas un mauvais souvenir du tout :D
Pour les autres, peux pas te dire, jamais essayés ...... :D
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Tout le monde sait que je suis convaincu de la supériorité de ARAI (je ne peux pas mettre les SHOEI sans avoir mal au crane) mais si tu dois faire de la route je te recommande plutôt de prendre un ASTRO R (ou J) qu'un RX7.

L'ASTRO R a tous les avantages du RX7 (intérieur démontable, matière de la coque, décoration) sans en avoir le défaut majeur qui est le bruit.

Enfin c'est ce que les potes ayant eu les deux me disent.....

Chefgob

Répondre