Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour les bricoleurs de carénages

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Salut, pour faire des pièces en fibre c'est pas tres compliqué, le plus dur c'est de faire le moule et là c'est vrai que je n'ai jamais reussi à trouver la fameuse patte à modeler qu'utilisent les moulistes, cela s'appel de la CLAY c'est une patte à modeler qui durcit assez rapidement et qui permet de faire le moule de la pièce avec tout ce qui va bien comme le gel coat de moulage tres important si on veut avoir une belle finition ( 3 bonnes couches au moins pour que le moule ne s'effrite pas au demoulage, de la cire de demoulage 3 couches aussi avec polissage entre chaque couche et enfin la fibre de verre de differentes épaisseurs pour les détails et les coints pas tres accessibles, de la résine et son durcisseur et enfin une bonne dose de courage et de patience, car ca ne marche pas toujours du premier coup. Si vous avez des conseils à demander pas de soucis mais phil est aussi adroit que moi pour ce genre de travaux, on sent bien le bricoleur touche à tout 8)
Image
Image

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

@ kaioshin
Ayant déjà lancé sensiblement le même sujet il y a 3 mois, tu peux y lire les réponses qui m'avaient été faites :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=22193
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Répondre