Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 2001 et éclairage...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Je suis d'accord avec lomic : les ampoules au Xenon n'ont effectivement pas grand chose à voir avec les lampes aux Xenon des caisses côté performances :(. On parle d'une bête ampoule contre un bloc optique complet, sous atmospère spécifique et avec bloc HT propre.
Ceci dit, elles éclairent sans doute un peu mieux que les ampoules classiques :), mais il est également évident qu'il y a un effet de mode :(.

Au passage, je me permets de vous rappeler que les voitures équipées de phares au Xenon sont également équipées d'un réglage de site (des phares) automatique et de lave-phares car elles éblouissent grave :x dès qu'elles ne sont pas au top (réglées et propres).
Donc ce n'est pas demain la veille qu'on en trouvera sur les motos.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

les ampoules "xenon" pour moto ne sont pas au xenon, c'est de la pub mensongere. Il faut de la puissance, des phares specifiques, ca chauffe bcp trop pour nos optiques et tout ca.
Ce ne sont que des ampoules tentées bleu comme le rapellait moto magazine ou moto revue je ne sais plus.

Les blue light ou "xenon" donnent une meilleure impression de vision car elles donnent une lumiere un peu plus blanche qui se voit mieux c tout

bm a testé une R850 avec un vrai phare xenon il y a un an je crois mais apparement ca n'est pas sorti sur les nouvelle version (rockster..) donc le concept pour moto n'est peut etre pas très valable pour l'instant.
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Rom1

Message par Rom1 »

Les phares au Xenon ne dégagent pas de chaleur ! Donc t'as aucun risques de chauffe, l'inconvénient constatés cet hiver par les heureux possesseurs de phares Xenon : ça chauffe pas, donc la neige reste collée, donc t'y vois autant qu'avec une lampe torche :lol:

Sinon c'est vrai que c'est joli, mais c'est surtout vrai que ça nique les yeux de ceux qui sont en face! Pis moi à chaque fois que j'ai un bagnole avec ce genre de phare dans le dos, le reflet bleu sur mes rétros ressemble à celui d'un gyro de flic !! Donc c'est aussi stressant pour les autres conducteurs.

Verrouillé