BigMousse a écrit :Mais pourquoi dis tu cela ?
Parce que la méthode date de Mathusalem et qu'elle n'est plus appropriée avec les produits démoulants utilisés actuellement. Vouli Voilou :teuteul:

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
Julien Bxl a écrit :euh ok dans le cas des pilotes de circuit mais essaye de rouler comme sur circuit sur une route actuelle, l'asphalte n'est pas du tout pareil

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
rabbit a écrit :T'embête pas, tu me les prêtes, je te les rends rodés avec 1/2 cm de bande de peur. :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Tu fais 30 à 40 KM de nationale sans feux ou d'autoroute à allure normale (code de la route inside) pour bien chauffer tes pneux. Ensuite, tu fais à basse allure des petits virages secs de départementale en t'amusant a balancer de droite et gauche![]()
Tu evites les réaccélerations fortes dans les ronds points ou autres virages secs et parfois sales. En 1H30/2H mode balade, ton pneu est rodé à 80 %, tu auras eu le temps de voir les moutons dans le pré.![]()
![]()
Pour les 10 % restants, à toi de ne pas prendre de virage trop brusquement et de descendre petit à petit.
80 + 10 = 100% de l'usage du pneu, il y a des limites à ne pas trop dépasser. :teuteul:![]()
![]()
![]()
Benoit