Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu neuf... rodage ou nettoyage ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

BigMousse a écrit :Mais pourquoi dis tu cela ?

Parce que la méthode date de Mathusalem et qu'elle n'est plus appropriée avec les produits démoulants utilisés actuellement. Vouli Voilou :teuteul: 8) 8) 8)
Renato .. et .. La moto

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

évite seulement de roder tes pneux sur route mouillée çà durera plus longtemps et c assez casse-gueule mais sur du sec pas de soucis tu roules normalement et comme tt le monde l'a dit tu angles ptit a ptit : perso le we dernier 20 bornes avec mes power et ils sont rodées de bord a bord twisted: :twisted:
The only one : R-One

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Si ca glissait vraiement des pneus neufs chauds ca se saurait, les pilotent mettraient pas des pneus neufs 2 secondes avant de partir faire des temps pour une qualif de course de vitesse....
(Avec des pneus neufs on tourne plus vite qu'avec des rodés.... )
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

euh ok dans le cas des pilotes de circuit mais essaye de rouler comme sur circuit sur une route actuelle :-o , l'asphalte n'est pas du tout pareil

sinon en course les pneus sont prénettoyés avant usage... très court usage d'ailleurs, bref nettoyage méthode bourin et préchauffage avant usage => attaque directe... là ok
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Julien Bxl a écrit :euh ok dans le cas des pilotes de circuit mais essaye de rouler comme sur circuit sur une route actuelle :-o , l'asphalte n'est pas du tout pareil

Et bien justement , on n'est pas des bêtes de circuit et on n'a pas nos gens pour nous servir , tes pneus sont largement bon pour ce qu'on en fait :D

Dans quelques jours je vais avoir l'honneur de cotoyer quelques frotteurs de tétines et arracheurs de cale-pieds, moi Big Lopette Belge qui ne touche rien en virage et dont mes pneus sont pas au bord , j'attend de voir :teuteul:

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

:coco17: :coco17:

Le rodage, c'est du pipo, si tu veux pas t'en mettre une, y a 3 choses à faire.

1 acheter des bons pneus
2 les faires chauffer
3 apprendre à piloter correctement

Si tu tombes c'est que t'as fait une connerie, c'est pas les pneus mais le pilote.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

perso pas de problème de tenue de route, je pose juste une question générale que peut se poser n'importe quel motard changeant ses pneus ;)
en ce qui concerne "tomber" ça m'est rarement arrivé, une fois sur le verglas et une fois sur du diésel :lol: ... sinon quelques sueurs froides en roulant sur des graviers...

y'a bien eu deux erreurs sur quelques années aussi ou j'aurais pu finir au tas (ben vi) genre freinage fort de l'avant, parti en glisse (l'était qd meme chaud le pneu, un Bt-45) et rattrapé de justesse en tappant le pied au sol pour redresser la moto et meme chose du temps des 50cc sur les pavés... passé de 50 à 0 en trop peu de mètres, là ça a fait boum :teuteul:

sinon je ne m'affirmerai jamais comme un frotteur de cale pied... y'a aucun intéret, je suis meme du genre à rouler cool... à me balader au sens propre :teuteul: et je peux te dire que les pneus neufs... ça glisse les premiers kilomètres, maintenant si les tiens ne glissent pas c'est que ton mécano te les nettoie un peu avant de te rendre ta bécane :lol:

@+
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

rabbit a écrit :T'embête pas, tu me les prêtes, je te les rends rodés avec 1/2 cm de bande de peur. :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Tu fais 30 à 40 KM de nationale sans feux ou d'autoroute à allure normale (code de la route inside) pour bien chauffer tes pneux. Ensuite, tu fais à basse allure des petits virages secs de départementale en t'amusant a balancer de droite et gauche :D
Tu evites les réaccélerations fortes dans les ronds points ou autres virages secs et parfois sales. En 1H30/2H mode balade, ton pneu est rodé à 80 %, tu auras eu le temps de voir les moutons dans le pré. :-D :-D
Pour les 10 % restants, à toi de ne pas prendre de virage trop brusquement et de descendre petit à petit.

80 + 10 = 100% de l'usage du pneu, il y a des limites à ne pas trop dépasser. :teuteul: 8) :D :D
Benoit

je vois que tu restes loin du bord avec les 10% qui reste!!! :twisted: :teuteul:

:lol: :lol: jté KC Benoit!! :powa
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Répondre