Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au secours, que se passe-t-il ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

neutron a écrit :la remise en l'état coûte 1200€ environ.
ça fait une reprise maigrichonne sur un faz de 2003.

J'espère pour toi que les réparations ne passent pas en garantie comme te l'a affirmé ton concess... :-? :-? :-?

en tout cas, je suis réellement surpris de voir un pignon de 2e ruiné à 25000km :-o
tu ne faisais que de la ville?

Si je fais 1200€ (remise en état boîte) + 3000€ (reprise de la bécane) ca fait 4200€ ce qui est grosso modo la côte pour un Faz 2003. Surtout pour une bécane tartée il y a 3 mois, qui n'a plus ses couleurs d'origines et qui affiche 25.000 bornes donc....

Prendre le risque de faire la réparation sous garantie j'y ai bien pensé, le problème c'est l'immobilisation de la bécane. Aujourd'hui pour avoir un RDV dans une cons Yam à Lyon c'est 2-3 semaines mini d'attente (donc avec une boîte qui déconne c'est long) et ensuite 3-4 jours d'intervention et sur cette durée les cons en question ne me preteront pas de bécane (mon ancien l'aurait fait sans problèmes mais les 2 restants ne sont vraiments pas commercants).

Sinon oui, je fais beaucoup de ville environ 70% de mon kilométrage mais je vais régulièrement dérouiller tout ca sur route dès que le temps du week end le permet.
Je ne suis pas une brute avec la mécanique même si parfois j'envoie un peu :teuteul: , je l'entretient correctement, je fais mes niveaux divers régulièrement, le carnet d'entretien est plus qu'à jour, bref je respecte ma mécanique (pas de burns, pas de wheels, je fais chauffer tranquille le matin et à chaque fois qu'elle reste un peu longtemps à l'arrêt).

Pour dire, en auto je ne roule qu'en italienne (d'où mon pseudo) depuis des années, alors que ces mécaniques sont réputées fragiles je n'ai jamais eu un soucis avec, et dieu sait qu'avec certaines j'ai envoyé sévère.

M'enfin, mal tombé peut-être, je verrais avec la prochaine, mais au vu de l'expérience de celle-ci et de mes kilométrages annuels je pense que dorénavant ce sera une bécane par an.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

c'est quand même incroyable...

je connais quelqu'un qui avoine sévère avec son faz; il a le même problème que toi; sauf que lui est à 55000km.

une utilisation normale ne peut pas amener ce soucis aussi tôt.

ça ressemble à un vice caché ou un défaut de conception.
en tout cas, au vu des circonstances sur Lyon, tu n'as pas fait un mauvais choix en changeant de moto.

J'espère que tu auras plus de chance avec ta mille.
Image

blitz22
Touriste
Touriste

Message par blitz22 »

je ss desol pour toi j'espere ke le 1000 te fera pa les mm crasse :x
Gaz le matin pour les gueudins
gaz le soir pour les soulards
entre les deux ça rend heureux
pensée a toi couse toi ki é parti tro tot

Répondre