Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coût entretien

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

mouais ...
et ben essayes de demander un devis écrit pour le prix d'une révision ...
moi j'avais pas réussi à l'avoir chez mon conc yam...

ils veulent bien donner une estimation verbale, mais un devis ils n'aiment pas se mouiller. :-?
Image
Fazermen canal historique

jean

Message par jean »

Nino64 a écrit :mouais ...
et ben essayes de demander un devis écrit pour le prix d'une révision ...
moi j'avais pas réussi à l'avoir chez mon conc yam...

ils veulent bien donner une estimation verbale, mais un devis ils n'aiment pas se mouiller. :-?

Franchement nino ,j'ai fait deja quelques revisions chez des cons yam et à chaque fois j'ai demandé si le prix serait celui etabli sur le bouquin Yam ,et à chaque fois j'en ai eu pour le prix "conseillé" valable pour trois cons Yam .
Faut le préciser avant ,et c'est tout ;)
Par contre c'est pas pareil chez Triumph ,il n'y a pas de forfait révision :(

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Jean, je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème ici, c'est que je n'ai pas eu de devis (pas demandé il est vrai mais c'est parce qu'avant j'allais chez un cons en qui j'avait toute confiance surtout pour une bête révision), mais surtout que je n'arrive pas à mettre la main sur le fameux barême.

Si on me dit c'est 2h pour la kit chaîne et 2h pour l'huile de fourche dans le barême Yam, je me tais, je veux juste avoir confirmation c'est tout, je ne cherche pas à polémiquer.

Le pire en plus dans l'histoire c'est que depuis ma bécane déconne, voir ici.

Sachant que dans cette cons c'etait la première fois que je venait et qu'il n'aimait pas trop celui qui a malheureusement fermé chez qui j'etais client .... je me pose des questions. Surtout quand je vois les réactions des mêmes cons après ma gamelle du mois de janvier et l'état soi-disant irrécupérable de ma moto.

Tu me diras va voir ailleurs (chez un autre j'entends ;)), le problème c'est qu'après il faut faire beaucoup de bornes pour trouver un autre représentant de la marque.
Lyon : deuxième ville de France , deux concessions Yam qui ont un atelier, les 2 en banlieue dont une minuscule, pas une en centre ville :o Sinon après c'est 35 bornes mini, quand on est en panne ca fait un peu loin.

ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

elle est plus garantie sort du reso yam
ca sera la meme revision et a mon avis moins chere :)
si tu va la ou je pense :( c'est hors de prix et la c'est pas pour etre sur de retomber sur leurs pattes mais car c'est un pole moto dans cette zone il n'ya que ca .ils savent que ca attire du monde alors ils gonflent les tarots

un exemple

vidange de fourche pour fzs
2 h de mo plus l'huile
40 ou 45 de l'heure je sait plus (sans parler de l'huile du plaquee or )

ailleur

1 heure de mo a 30 euro et de l'huile ipone a 20 e environ

tu explique ca comment toi

Répondre