Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ben des fois avec les prix horribles des pièces ches les conc, après une petite chute, la moto passe en épave.
Si les organes de sécurité ne sont pas touchés y'en a pas mal qui rachète leur épave à l'assurance, retappent eux même, et roulent. Le hic dans ce cas là c'est que t'as une carte grise bloquée en préfecture et donc la moto est inrevendable.
voilà aussi pourquoi y'en a qui cherchent du cadre + carte grise ...
c'est fort possible mais je ne connais pas assez le système français ... en tous cas en Belgique pas de tatouage des pièces me semble t il ... pourtant c est via les même exportateurs non ?
enfin soit ...
ah au fait pour l'homme au cadenas incassable ... les meilleurs cadenas résistent 5 - 10 minutes au + pour des "expert" en vol de moto ...
[Etude de l'IBSR] (Institut Belge de Sécurité Routière)
V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps
Y a du vrai dans ce que vous dites mais y a aussi beaucoup de faux.
Y a plus d'un an j'avais eu un accident où la cadre était touché, étant assuré au tiers, c'était pour ma pomme donc je voulais pas m'assoir sur ma moto donc je l'ai réparé.
J'avais besoin de pièces donc j'en ai acheté a des personnes du forum et un cadre, ma moto donc n'etait pas volé et j'ai du changer le cadre.
Donc c'est pas parce q'une personne recherche un cadre qu'il a une moto volé
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
ce n'est pas ce que j'ai dis ... j'ai juste dit que CERTAINE personne qui cherchaient des cadre pouvait être impliqués dans le vol de moto ...
évidement il y a aussi des gens qui ont des "problèmes" réels avec leur cadre et donc qui en cherchent un nouveau ... et heureusement sinon il n y aurais que des voleurs sur le net
perso je donnais juste un "chemin" à emprunter avec précaution mais qui peux parfois porter ses fruits ...
V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps
Bonne idee tout cel cadenas + chaine et tout le toutim je ne sais pas si vous avez vu la place qu'il y a sous la selle mais je me demande ou vous allez mettre tout ca...si vous mettez tout ca ds votre sac a dos et que vous prenez une gamelle je plais votre dos ou alors vous aurez une colonne a la terminator.....
un bon bloc pour pour votre disque de frein c'est deja pas mal
alderaan a écrit :Bonne idee tout cel cadenas + chaine et tout le toutim je ne sais pas si vous avez vu la place qu'il y a sous la selle mais je me demande ou vous allez mettre tout ca...si vous mettez tout ca ds votre sac a dos et que vous prenez une gamelle je plais votre dos ou alors vous aurez une colonne a la terminator.....
un bon bloc pour pour votre disque de frein c'est deja pas mal
+1 même si je trimbale mon U sur mon ventre :teuteul:
Désolé Abdel mais je suis plutot d'accord avec An7ho pour ce qui est du "super U agréé SRA".
Je te le souhaite pas mais si tu sort une bonne scie à métaux tu vas pleurer sur le temps que dure ton antivol.
Pour info, tu peux le tordre à la main .... donc faut pas réver.
Mais bon ça retarde les voleurs A+
André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - et pas que pour les :fazer