Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot BOS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Jean-Pascal a écrit :au fait est ce qu il y a quelque chose de special à faire lors du montage

a part retirer celui d origine :teuteul: :teuteul: ok....................; :jesors

A part ça, rien de particulier ;)
Tu peux éventuellement graisser la sortie du colecteur pour un éventuel démontage ;) Mais il faut de la graisse haute température ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

ce qui me motiverais pour changer l'échappement c'est pour gagner de la garde au sol (ben ça touche parfois) donc ovale ou position haute (mais le déport systématique du repose pied passager me gène) parce que l'aspect chromé de celui d'origine me plait bien. Le carbone c'est joli, mais ça vieilli mal, l'alu ç'est fragile (rayures) et l'aspect mat et la couleur du titane vont pas sur toutes les bécanes.

Donc pour moi l'idéal ce serait un Bos ovale, bas, inox, avec pan coupé sur le bord de l'échappement (comme certains suz pour gagner encore de la garde au sol). Ca existe pas, tant pis.

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

ca y est je l'ai eu et monté.

Pour le son, perso je le trouve excellent(sans chicane), sourd et bruyant comme j'aime (et mes voisins seront contents) c'est sur qu'il y a beaucoup plus bruyant mais moi ca me suffit. C'est toujours mieux que celui d'origine.

Pour le couple et la puissance(selon le site bos) j'ai vu une petite difference mais rien d extraordinaire, mais bon c'est toujours ca de pris.

Par contre, je trouve que la couleur alu de mon pot d'origine suivait mieux avec ma becane que le carbone(mais bon les goûts et les couleurs comme dirait l'autre). Il faudrait que j en touve un comme la couleur d'origine,
je vais essayer de trouver ca.

A suivre............

:D :D
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

Répondre