Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'hesite antre un roadtec z6 et un road attack voir un diabl
- Wonderflupke
- Inscrit(e)

Je viens de faire monter un nouveau D207 (que j'ai encore trouvé car il serait remplacé par le D208ZR) en 160/60/17, j'ai payer 143,00 € le pneu monté sur jante et équilibré, je pense ne pas avoir payé trop cher, qu'en pensez-vous?
"You want to know my name, you want to see my face; I'm the devil! Hahaha"

- nico39
- crazy jura's païlote
moi vous me faite halluciner
j'ai acheter ma bécane monté en d207 (d'occas la bécane)...et j'ai fait 3000km!!! et jusqu'à la carcasse !!!!!
ensuite j'ai pris 2bt020 5000km pr arrière et 6500 pour avant, ensuite pilot sport (dla merde
) mais bonne longévité (près de 9000 mais témoins dépassé
)à l'avant et pilot road à l'arrière (5000km), puis strada
à l'arrière avec 7000 km et pas encore fini...mais flêches effacer sur le côté :teuteul: :powa
je pense taper dans du macadam 100X ou du genre diagonal, car tous ces pneus c'est en 11 mois....
Quel pneus me conseillez-vs pour rapport longévité/prix ?
j'ai fait 25000km en 1an :zinzin1:
j'ai acheter ma bécane monté en d207 (d'occas la bécane)...et j'ai fait 3000km!!! et jusqu'à la carcasse !!!!!
je pense taper dans du macadam 100X ou du genre diagonal, car tous ces pneus c'est en 11 mois....
Quel pneus me conseillez-vs pour rapport longévité/prix ?
j'ai fait 25000km en 1an :zinzin1:
- alexandre
- Touriste

xoneme a écrit :alexandre a écrit :
Le pneu sport pour un fazer s’est comme des freins radiaux sur une sportive qui fait de la route……du marketing
faut pas pousser mémé quand même : Y en a qui disaient la même chose quand on est passé du tambour au disque de frein, des culbuteurs aux arbres à cames en tête, du double berceau au cadre alu, du métal aux fibres composites... et j'en oublie.
Ca parait ridicule avec le recul, hein ? ben oui !
Je n'invente rien !!!!
Moto journal N° 1679 du 15 septembre 2005.
Exclusif : Triumph daytona 675. Page 25.
Je t’écrie l’article.
Le maître-cylindre offre une attaque radial, les étriers sont a fixation radial. Et pourtant l’ensemble manque un peu de conviction. « On va y remédier avec de new plaquette…….. »
J’ose la question
« A quoi ça sert, les étriers radiaux sur route ?
Le résultat n’est pas meilleur qu’avec un freinage classique, me répond-on avec franchise. Nous ne constatons aucune différence, c’est juste une question marketing !!!! »
Un très bon maître cylindre marié à de bonne durits, à de bon étriers, disque et plaquettes, freine aussi bien qu’un freinage tout radial.
Voila
Vive la Belgique vive le FAZER!!
- xoneme
- Twin poussif

alexandre a écrit :xoneme a écrit :alexandre a écrit :
Le pneu sport pour un fazer s’est comme des freins radiaux sur une sportive qui fait de la route……du marketing
faut pas pousser mémé quand même : Y en a qui disaient la même chose quand on est passé du tambour au disque de frein, des culbuteurs aux arbres à cames en tête, du double berceau au cadre alu, du métal aux fibres composites... et j'en oublie.
Ca parait ridicule avec le recul, hein ? ben oui !
Je n'invente rien !!!!
Moto journal N° 1679 du 15 septembre 2005.
Exclusif : Triumph daytona 675. Page 25.
Je t’écrie l’article.
Le maître-cylindre offre une attaque radial, les étriers sont a fixation radial. Et pourtant l’ensemble manque un peu de conviction. « On va y remédier avec de new plaquette…….. »
J’ose la question
« A quoi ça sert, les étriers radiaux sur route ?
Le résultat n’est pas meilleur qu’avec un freinage classique, me répond-on avec franchise. Nous ne constatons aucune différence, c’est juste une question marketing !!!! »
Un très bon maître cylindre marié à de bonne durits, à de bon étriers, disque et plaquettes, freine aussi bien qu’un freinage tout radial.
Voila
Les mêmes revues ont parfois dénigré certaines autres évolutions pour ensuite les encenser.
Cela dit, si les radiaux de chez triumph n'amènent rien (si les plaquettes ne conviennent pas, tu le cites, on ne peut impliquer uniquement la technologie) on peut difficilement généraliser pour les autres marques.
Pour mon expérience personnelle, j'ai essayé des motos avec freins radiaux qui m'ont impressionné par l'amélioration apportée au feeling, l'attaque et la puissance, et ça c'est personne qui l'a écrit pour m'en convaincre.
Mais on est un peu hors sujet : des pneus hypersports sur un fazer : pourquoi pas pour ceux qui veulent se rassurer, mais ça douille. Pour ma part c'est pas essentiel, certains pneus GT actuels valant certains qualifiés de sportifs dans les anciennes références.
La question 1ère était sur la recherche d'une monte capable de faire un kilométrage supérieur à 6000 Kms : là des réponses ont été données, mais je constate que les pneus, dans chacune des catégories, font moins de bornes à chaque nouvelle génération et ça c'est moins top : ça devrait être au contraire un axe des recherches de développement
- alexandre
- Touriste

Pour les pneus un bon BT 20 AR (je pence 9 000 kms) et un BT014 AV (9 000 kms) vont trés bien pour la fazer. Avis perso.
Le dimanche quand je roule avec un 1000 GSX R (D208 RR) (lui je le suis de loin) et un 1000 CBR (BT014) (lui je le suis un peu plus près) le BT 20 sufi, pourtant je prend les petites courbes en 2 à 8 000 trs pour les finir à 12 000 trs.
Il ne bronche pas.
Mais je comprends que certain ne soi pas rassuré et ça ne s’explique pas.
Tu sais un de mes amies (le proprio du GSX R1000 ) était lui en macadam sur sa GSX R 750 car il n’avais pas de tune il tournais comme un fou, 5 000 kms avec le pneu AR. Et pourtant tu ne le rattrapais pas alors le pneu c’est beaucoup dans la tête.
Un autre avec sa hornet il était en Michelin pilot power il me dit que pour lui les d208 ou d207 était mieux.
Alors a vous de voir…………
Le dimanche quand je roule avec un 1000 GSX R (D208 RR) (lui je le suis de loin) et un 1000 CBR (BT014) (lui je le suis un peu plus près) le BT 20 sufi, pourtant je prend les petites courbes en 2 à 8 000 trs pour les finir à 12 000 trs.
Il ne bronche pas.
Mais je comprends que certain ne soi pas rassuré et ça ne s’explique pas.
Tu sais un de mes amies (le proprio du GSX R1000 ) était lui en macadam sur sa GSX R 750 car il n’avais pas de tune il tournais comme un fou, 5 000 kms avec le pneu AR. Et pourtant tu ne le rattrapais pas alors le pneu c’est beaucoup dans la tête.
Un autre avec sa hornet il était en Michelin pilot power il me dit que pour lui les d208 ou d207 était mieux.
Alors a vous de voir…………
Vive la Belgique vive le FAZER!!
-
knfilters
- Inscrit(e)

c'est logique xenomene que les pneus fassent de moins en moins de bornes, explication.
les pneus glissent de catégorie, les tendres d'hiers sont les mixtes d'aujourd'hui et les mixtes deviennent les durs, quand on me dis aujourd'hui qu'un Pirelli Diablo est un mixte parce que le dieu de la consomation nous à sorti un pneu encore plus tendre qu'avant (histoire qu'il fasse moins de bornes faut pas réver...), et encore plus chère, ca me fait marrer, tout ca enveloppé dans un joli paquet cadeau estampillé "promotion presse moto" et voilà.
il faut avoir à l'idée que les consomables rapportent un maximum, alors plus on doit en consomer plus le monde il est content.
j'ai personnellement des Diablos sur un b12 96+pignon, cette une bécane à chassi vivant qui demande une certaine accroche et j'en suis ravi, c'est pas forcément homogène sur le mouillé, mais c'est sans surprise et trés progressifs.
les pneus glissent de catégorie, les tendres d'hiers sont les mixtes d'aujourd'hui et les mixtes deviennent les durs, quand on me dis aujourd'hui qu'un Pirelli Diablo est un mixte parce que le dieu de la consomation nous à sorti un pneu encore plus tendre qu'avant (histoire qu'il fasse moins de bornes faut pas réver...), et encore plus chère, ca me fait marrer, tout ca enveloppé dans un joli paquet cadeau estampillé "promotion presse moto" et voilà.
il faut avoir à l'idée que les consomables rapportent un maximum, alors plus on doit en consomer plus le monde il est content.
j'ai personnellement des Diablos sur un b12 96+pignon, cette une bécane à chassi vivant qui demande une certaine accroche et j'en suis ravi, c'est pas forcément homogène sur le mouillé, mais c'est sans surprise et trés progressifs.
a trop vouloir courir on en oublie de marcher...
- xoneme
- Twin poussif