Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis 1300 XJR vs 800 VFR ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

fozzy a écrit :

Curieux de voir comment ça va se passer au niveau des bielles de la transmission et de l'arbre à cames ... :jesors

Pfuiii!!évident :trois moteurs accouplés et le tour est joué
Enfantin !!!

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

Dis Jean...tu serais pas en train de pourrir sauvagement là :)

Pour revenir au sujet initial...
J'ai hésité entre le XJR (le cout), le FJR ( pour avaler des bornes) et le VFR (sport GT).
j'ai essayé le XJR, c'est un moteur de conception ancienne qui a fait ses preuves mais lourd, grosse conso gros couple (c'est un 1300).
une partie cycle ancienne, un peu molle. la protection est inexistante pour les longs trajets.
les + c'est une moto que je trouve chouette, un vrai gros roadster avec un enorme coeur:)

Le FJR : lourde, encombrante, introuvable en occase (ou a 50000 bornes) et le concess yam près de chez moi bof bof.

J'ai acheté un VFR :-D .... (j'avais un 600 faz avant:) )

Je dirais :

Le VFR est plus sportif (si si!). Position sur l'avant, la partie cycle est top.
L'équipement est riche, c'est super bien fini.
En plus l'ABS et le dual CBS sont vraiment des "gadgets" agréables. Le freinage est puissant mais moins violent que sur un faz 2002-3 (pourtant ca semble freiner plus fort!)

Au niveau conso c'est 8l en tappant dedans (il parait qu'on peut descendre à 6l :) ).
Le moteur tire dès 3000 et pousse fort à partir de 7000 (VTEC powa).
Le VTEC est déroutant au début, mais pas si génant que ca à la longue.
Je fais 100 bornes par jour avec:)

Il semble que ce soit (encore?) la reine des sport GT... je pense que c'est justifié (au moins la présence dans le trio de tête).

Coté duo, j'ai peu essayé mais c'est plutot pas mal, les poignées sont bien fichues et la selle ferme mais confortable. Le passager a un peu tendance à descendre vers le pilote.
Une grosse réputation de fiabilité malgré un moteur très très technique (injection, vtec,...).
Autre truc chouette, le réglage de suspension est très simple.

Si t'as d'autres questions... :)

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

@JEAN
entre tes trois moteurs, tu mets un variateur de Tmax, non ? comme ça, suivant le régime, tu as 1,2 ou 3 moteurs.......

Bon, je vais faire des gratouilles à la marmotte :-D et en passant, le VFR a une réputation de supermoto depuis des années surtout du temps où il était simple de conception. CQFD

Un essai a été réalisé récemment par moto magazine et parlait du temps des révisions des motos...... :teuteul:

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Merci pour vos conseils et experiences.

Il a fait son choix... un XJR

Tout simplement de peur d'être déçu par le VFR en duo, sa conduite est maintenant plus cool (points en moins oblige) et le XJR à ce qu'il faut côté reprises à bas régime (évidemment, 500cc en plus, ça explique beaucoup de chose).
Et puis une super occas à 6000 euros...

Le VFR semble attirer les motards qui ont une conduite sportive (même si c'est pas tout le temps).

@ +
Bonne route
Image

Répondre