Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne de batterie pour la seconde fois : c'est chiant !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gwennhadu
Touriste
Touriste

Message par gwennhadu »

gillesbert a écrit :Salut Gwenn :D

Mais tu n'avais pas acheté un chargeur pour laisser en continu une charge lente sur la moto :coco17:

Salut Gillesbert,

Oui en effet, j'avais acheté un chargeur de batterie pour charge lente mais je pense que la batterie était trop faible pour se recharger de cette façon. :-?
J'ai donc apporté ma batterie au mécano où je travaille et il me l'a rechargé pendant 48h sur un plus gros chargeur que le mien.
Résultat final : ma batterie est rechargée et est reparti pour un tour :D
Cependant, il m'a dit que ce n'était que provisoire mais que ça pouvais tenir comme ça un bon bout de temps.
J'ai donc remonté ma batterie cet après midi et j'ai démonté mon alarme en attendant d'avoir une batterie neuve.
De toute façon, il ne me reste plus que 3 semaines à rouler puisqu'à partir du 1er décembre j'ai assuré ma moto au repos pour une période de 3 mois donc ma batterie devrait me permettre de rouler tout ce temps. :)
Et puis à partir du 10 décembre, j'aurais autre chose à penser que la moto : biberons, couches, calins... Bref de la joie en perspective... :D
@+
Je préfère être un imbécile heureux que d'être intelligent et malheureux…

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

gwennhadu a écrit :.....
Et puis à partir du 10 décembre, j'aurais autre chose à penser que la moto : biberons, couches, calins... Bref de la joie en perspective... :D
@+

En voilà une bonne nouvelle lps_bravo

Nous en reparlerons, mais tu va avoir plein de bonheur pour noël :-D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

dimix731
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dimix731 »

salut,

petite info sur les batteries.
ma Faz 1000 toute neuve a eu un probleme de batterie au premier jour.
au debut j'ai cru à l'alarme, puis je l'ai changé avec une batterie neuve (garantie Yam of course), et meme hcose une semaine apres.
En venant au magasin, j'ai rencontré deux mecs qui avaient le meme probleme.
et bien non, ce n'etait pas qu'un probleme d'alarme...
oui ca consomme, mais il n'y a pas que ca.
il est claitr que ta batterie est morte, mais sache que lesn ouvelles batteries Yamaha Faz 1000 ou 6, sont à base de gel, et visiblement c'est une techno assez mal maitrisée.
le cons m'a dit que pratiquement une batterie sur 4 etait pas au top.
donc, si elle n'est pas tres vieille, tu peux faire jouer la garantie, c'est un probleme assez courant chez eux, meme pour les motos ou scoot sans alarme.
Fazer 1000
avec carenage
Paris - Boulogne Bill

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

gwennhadu a écrit :Bon, je reviens aux nouvelles :

Ma batterie à chargé pendant plus de 24h00 et toujours rien :(
Je pense bien que je vais devoir investir dans une batterie neuve :-?
A ce propos, ça coûte combien une batterie pour FZ6 :coco17:

c'est une bat au plomb ? ben il me semble qu'elle devrait au moins prendre la charge ! elle ne la tient plus aussi longtps si elle est "abimée " ou vieille mais tu devrais au moins pouvoir démarrer uen fois la meule! t'as vérifié ton chargeur ?
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Répondre