Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Mécanique] régimes moteur en fonction de la vitesse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Wheel a écrit :Oui oui, tout à fait, achat passion :powa

Mais tes bien d'accord avec moi sur un point : Tu ne m'a pas bien lu, pour me sortir que je poussé la 1er et la 2éme comme un goret ;)

Moi aussi j'enroule c'est tellement agréable, d'etre tout serein à son guidon, quand t'arsouille t'es super vigilent.

... V ... ALL

Ok excuse-moi, j'avais mal compris, en fait tu montes les rapports à fond uniquement en 3,4 ou 5 soit grosso modo 170, 200 ou 230 km/h.

Donc pour rouler de manière optimale avec un Fazer il faut rouler entre 170 et 230 km/h.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

:lol: :lol: :lol: oui oui mais pas plus 220, c'est déja largement suffisant pour mon ptit cou :powa (max 242, une foie et je le referais pu ça sert strictement à rien, c'été pour voir jusqu'ou elle pouvais aller)

Mais voila sur route ou je le peus bien évidement, je roule beaucoup entre 160/190kms/h en jouant de la boite afin de rester dans les tours ;) (je sais c'est pas raisonnable, je suis jeune ça me passera ;) )

Sans rancunes copain Fazermen ;)

..V.. bonne soirée a tous
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Wheel a écrit ::lol: :lol: :lol: oui oui mais pas plus 220, c'est déja largement suffisant pour mon ptit cou :powa (max 242, une foie et je le referais pu ça sert strictement à rien, c'été pour voir jusqu'ou elle pouvais aller)

Mais voila sur route ou je le peus bien évidement, je roule beaucoup entre 160/190kms/h en jouant de la boite afin de rester dans les tours ;) (je sais c'est pas raisonnable, je suis jeune ça me passera ;) )

Sans rancunes copain Fazermen ;)

..V.. bonne soirée a tous

J'espère sincèrement que c'est bien l'âge qui te fera passer ce genre d'excès :cool:

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

L'age, et mes débuts en piste des le primtps ;)

... V ... ALL
ImageImage 8)

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

il était une FOIS...
à ne pas confondre avec la tranche de foie que l'on trouve chez son boucher :)

on peut pas etre bon en moto, et en orthographe
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Roooooo c'est dingue, allez s'y

Mais ouvrez un post nommé "SPECIAL WHEEL" est lachez vous, parce que la on pourri tout pour pas grand chose, j'ai simplement repondu à la réflexion d'Alfa et vous prennez le relai.... :-?

Enfin bref, moi je stop la

Aurevoir :sm136:

P.S : Magnifique ton Faz Jerry :sm119:

... V ... ALL
ImageImage 8)

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Pour en rajouter moi ce qui me fait le plus frissonner c'est les accélérations mais pas forcément la vitesse pur! c'est vrai que quand tu tire à fond la 1 puis 2 puis 3 tu accélère toujours et tu tape prèsque les 200 mais bon moi mon rapport que je trouve le plus kool c'est la 3 dans les cols ça repart pas mal voila a+ et même en 6 derrière une boite à roues à 80 90 tu ouvre et ça repart mais attention je me suis fait déja avoir en restent avec le rapport engagé vers 5000tr et gaz ça part mais vers 8000tr y a une ptit trous et tu est là avec la poignée colée au fond et tu attend la gros patate (10000tr) pour pas te prendre le 12 tonne qui arrive en façe ,cela mais déja souvent arrivé surtout avec de long rapport quand je roule tranquille et en montagne alors voilà vivement lee fz6 1000 hi hi bla bla bla bla etc etc

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo de ta pars, toi qui roule sur des routes sinueuses tout comme moi :D

Voila tte à fait, les accélèrations :-D , les vitesse de pointe c'est pas fais pour...

Dans les cols, 3 , 4 c'est nikel (je parle pas des épingles biensur sinon tu cale :lol:), par contre derière les boites à roue je suis plus souvent en 4, 5 Haut dans les tours juste avant de la doubler, doublage éclaire :powa , tout en musique pour lui rappeler que je suis là 8) :powa

... V ... ALL
ImageImage 8)

Répondre