Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

hivernage bécane

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niouk »

comment faut il faire pr purger les cuves ?

merci

Z_de_Suisse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Z_de_Suisse »

Je pensais aussi rouler tout l'hiver pour eviter ces problemes, mais en fait, pour faire 30 bornes de rase campagne helvetique tous les matin, avec la neige et le givre, ca le fait pas. Donc la Faz dors dans le garage depuis 3 ou 4 semaines, et sans doute encore pour 2 mois de plus.

Donc je vais essayer d'appliquer les conseils sus mentionnes, sauf que je ne sais pas comment purger les carbus. Quelqu'un pour m'aider ?

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

tu fais caler la moto.

le mieux c'est en coupant l'arrivée d'essence mais sur le fazer c'est sous le reservoir donc pas très pratique.

il y a peut être d'autres méthodes pour vider les carbu je ne suis qu'un jeune padawan (?!?) de la mécanique ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

labrif a écrit : :D sa me revient
je mes de la vaseline sur les pipe dadmission ainsi ke sur les durit en caoutchou et surtout sur les bouchoun de deprésion , et vérifier kil ny a po de crakelure kar il pourai avoir des pb de prise dair donc le moteur tourne mal 8)

c du préventif :D
a po chére

Clair, et le wd40 peut s'utiliser aussi dans ce cas ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

thierry71
Touriste
Touriste

Message par thierry71 »

moi j'avais lu qu'on pouvait boucher les pots avec un chiffon imbimé de wd 40 par exemple .
vrai ou pas alors ?
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

Dominique60 a écrit :Salut

Je ne suis pas expert, mais mon beau père ayant un magasin de motoculture me conseil de vider au maximum le réservoir, car l'essence se dénature très rapidement environ 1 mois, elle laisse ensuite une odeur complètement différente et peu même ds ce cas corroder le réservoir, ce qui engendre des encrassements etc...

C'est bien pour ça que pour son cas qui n'est pas tellement diffèrent du notre à mon avis, les machines ont besoin ensuite d'une bonne révision, car beaucoup de personnes laissent leur moteur avec de l'essence passer tout l'hiver.

Je pense que le réservoir vide, voir d'ouvrir le bouchon de remplissage pour éviter la condensation me semble pas mal.

Quand à boucher l'échappement, c'est justement en le bouchant qu'il peut y avoir un risque de condensation.

Pour ce qui est de l'huile ds les cylindres, je prend toujours l'exemple de la motoculture puisque je n'ai que ça pour base, même sur de très vielle motorisation, l'oxydation des cylindres est quasi inexistante.

Cela n'engage que moi ce sont mes propres opinions. :oops:

Vous ne serez peut être pas d'accord avec moi, mais je respecte vos idées, car c'est vrai que je n'ai pas lu le manuel, c'est comme ça que je procède à la mise en hivernage, en tout cas jusqu'au Touquet bien sur.

Ne soyez pas trop dure @+++++ :twisted: Dominique60

Tiens, encore un qui roule en Triumph..... :lol:
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

Tonio
Touriste
Touriste

Message par Tonio »

beuuu
J'ai laissé la mienne dans mon garage 2 mois, avec juste le reservoir plein mais sans débrancher la batterie. Je l'ai fais tourner sur place une fois pendant 2/3 mins. J'ai fais un tour se weekend ( en lui laisant bien le temps de chauffer ), j'ai eu un mal de chien a taper le 200 ! Il y a un truc qu'il lui a pas plue, peut etre un nid de souris dans le fitlre a air ?! :langue:
Je vais reessayre ce weekend ... :-?

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Tonio a écrit :beuuu
J'ai laissé la mienne dans mon garage 2 mois, avec juste le reservoir plein mais sans débrancher la batterie. Je l'ai fais tourner sur place une fois pendant 2/3 mins. J'ai fais un tour se weekend ( en lui laisant bien le temps de chauffer ), j'ai eu un mal de chien a taper le 200 ! Il y a un truc qu'il lui a pas plue, peut etre un nid de souris dans le fitlre a air ?! :langue:
Je vais reessayre ce weekend ... :-?

Je pense que c'est normale il faut laissé le temps a ton moteur de ce réabitué tranquillement ...

Répondre