Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 1000 vs 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Conso III

Message par Lps »

Voici la courbe de ma conso :

Image

lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

Début févier, je suis passé d'une TDM 850 à une Fazer 1000. La Fazer est plus maniable et semble plus légère. Même à très petite vitesse, la 1000 est plus facile, encore plus avec de bons pneus.
Quant à la consommation, si je ne fais pas de ville, je fais 5,7 l.

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Pierre-Marie a écrit :Début févier, je suis passé d'une TDM 850 à une Fazer 1000. La Fazer est plus maniable et semble plus légère. Même à très petite vitesse, la 1000 est plus facile, encore plus avec de bons pneus.
Quant à la consommation, si je ne fais pas de ville, je fais 5,7 l.

DONC 5,7 l /100 c'est pour ceux qui usent leur pneus en 10000 kms.
Moi c'est les pneus tous les 5000 et 8 L /100 de moyenne (disonns de 7L à 10 L suivant trajets)...
FazerAide Member of Nice

Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

Pas forcément, puisque mes Mez 4 n'auront fait que 4500 km.

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Lps33 ma donner envie de faire moi aussi ma petite courbe de conso

Voici ce que ca donne

Image
Explication :

La première partie de la courbe represente la consommation pendant la phase de rodage (augmentation des tour par pallier)

La chute interviens après la révision des 1000 Km

L'énorme pic vers 7,8L n'est pas une erreur, c'est le trajet Rennes - Le mans (Ppur les 24H) avec un SDS, vent de face sur autoroute (Beurk !!!!!)

Voila c'est tout ;-)
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Compa Corse

Message par Lps »

Salut à tous,

Comme promis, je vais vous faire un petit comparatif dès lundi et je peux dores et déjà te dire que le 1000 est aussi fait pour attaquer voire même mieux car le couple est énorme, surtout en FP !!!

Pour info, j'ai fait frotter mon sabot Cup à gauche lps_bravo

Bon WE !!!! Le soleil est de retour, ce soir, piste !!!!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Conso

Message par Lps »

Margate_35 a écrit :Lps33 ma donner envie de faire moi aussi ma petite courbe de conso

Super lps_bravo !!!

Pour moi, la Corse a été de moins en moins gourmande, j'ai du nettoyer le moteur à force 8)

La courbe générale entre 4500 et 14500 :

Image

Le détail du séjour Corse :

3 pleins pour l'autoroute puis Corse et 3 plein pour le retour... L'essence est en Corse au même prix que sur l'autoroute pour info !!!!

Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Scuses

Message par Lps »

Je m'excuse, je n'ai toujours pas pris le temps de faire un beau comparo suite à la Corse et à la Foz's Concentr'...

En résumé, le 1000, c'est comme le 600 avec du bonheur en plus !!!! Avec les Diablo, c'est un régal... Renato, Jipé et Foz nous maudissent encore, Tam et Moi pour les chevaux :lol:

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Scuses

Message par Renato »

Lps33 a écrit :En résumé, le 1000, c'est comme le 600 avec du bonheur en plus !!!! Renato, Jipé et Foz nous maudissent encore, Tam et Moi pour les chevaux :lol:

:sm135: J'crois qu't'as pas lu le post de fozzy avec lequel je suis assez d'accord. Si tu veux conduire en ligne droite achète un 1000 :sm15:, si tu veux t'amuser dans les virages sans bouchonner :sm15: les autres achète un 600. :lol: :lol: 8) 8)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ le 1000 ----> :boxe <----- le 600
Renato .. et .. La moto

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Scuses

Message par Lps »

Renato a écrit :J'crois qu't'as pas lu le post de fozzy avec lequel je suis assez d'accord. Si tu veux conduire en ligne droite achète un 1000 :sm15:, si tu veux t'amuser dans les virages sans bouchonner :sm15: les autres achète un 600. :lol: :lol: 8) 8)

Tu dis ça parce que tu es jaloux ou non, parce que tu es trop petit :twisted:

Arf, de suite je m'excuse auprès de René et des modos pour cette attaque personnel visant une caractéristiaue physique de l'intéressé :lol:

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Verrouillé