Salut!
Du haut de ma microscopique expérience motarde (4 mois à Paris = 7500 km), qq constatations :
En 5000 bornes sur Paris
>
MIB : RAS, jamais contrôlé... Aux heures de pointe, il y'a même des MIB qui t'incitent à prendre certaines voies de bus à contre sens pour aller + vite

(la rue en sens unique qui est // à la seine, rive sud, qui passe par St germain, Odéon, St michel etc...). Par contre en moyenne 1 fois par semaine un groupe de MIB qui arrette les mecs roulant sur les voies de bus (hier un motard s'est fait avoir devant moi)
>
Circulation : devant la qtté d'embouteillages, tu en vient très vite à te faufiler partout, à grapiller la moindre place au feu. En fait, en ville, il est totalement inutile de rouler ville : le gain de temps se fait lorsque tu arrives au feu et que tu "double" les caisses arrettées. Pour l'instant à peine qq frayeurs avec des caisses qui déboitent sans regarder, ou des mecs qui pilent et qui n'ont pas de feu de stop
>
Taxis : une race de conducteurs à part! Certains sont super cool et te laissent passer partout, d'autres font n'importe quoi, déboitent des voies de bus sans regarder (surtout sur les quais de seine)... Donc tjrs faire très gaffe aux taxis
>
Scooter et 125 : les plus dangereux !!! Ils ne font pas de contrôle, te doublent n'importe où, se faufilent partout et arrivent là où tu ne les attends pas... Le pire de tout est quand tu gardes une sertaine distance de sécurité avec le mec devant toi et qu'un scooter déboule à fond et s'intercale entre toi et l'autre véhicule... J'ai failli une seule fois me planter en 7500km, et c t un scooter qui m'a coupé la route (il double par la droite et tourne à gauche devant moi : on roulait à 60/70 en ville, j'ai presque bloqué la roue avant!

)
>
Piétons : Si tu fais un minimum gaffe quand t'en vois un, ça va, en général ils ont peur des motos... :wrazz: Gaffe aux vieux qui font des "tentatives de suicide" en traversant n'importe où sans regarder (vécu 2 fois déjà...)
Voila, bienvenue dans la ville où personne ne veut rester

(qui me contredira?)