Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Bridgestone BT014 VS Continental Road Attack

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Merci a vous ca fait plaisir !
@ huski : Exactement, tout est histoire de feeling. Je pencherait plutot pour bridgestone qui a une excellente réputation sous la pluie.
@ ceux qui ont des road attack : combien faites vous de km et dans quel type d'utilisation ? J'ais vu 10 000 mais c'est en conduite mixte (arsouille et balade) ou que balade ?

Merci encore

Bye

fabien13
Touriste
Touriste

Message par fabien13 »

moi j ai les road attack
80%arsouille
20%ballade
après pour la longévité je ne sais pas encore j ai fait que 1000kms avec ,mais un amis a moi avec qui je roule souvent ( on a peut le mémé type de conduit) a fait +5000kms ar et +9000 km av
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux

awaxs
Touriste
Touriste

Message par awaxs »

Est ce que qqun pourrait me dire la difference entre un Bridgestone BT014 et un BT020 ...?

J'explain j'ai crevé deux fois en tres peu de temps donc la deuxieme crevaison ma couté un pneu neuf alors que l'autre n'avait que 4500kms...

Bref si pas possible la reparation pneu neuf okay pas le choix...

Donc je leur ai demandé le meme pneu que j'avais et donc je m'interroge a savoir si j'ai bien fait ...? ou si j'aurai du prendre un autre modele?
Attention sa fume le pneu !!!!!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Alors c'est tout simple !!!
Le BT014 est un pneu typé hypersport, d'architecture globale en "V". L'accroche est parfaite en tout temps, du fait que ce soit une gomme tendre, mais le kilométrage est très limité.
Le BT020 est un pneu typé sport GT, d'architecture globale en "U", l'accroche reste très convenable, mais le pneu met plus de temps a chauffer, la prise d'angle est moindre, et du fait que ce soit une gomme intermédiaire, le kilomértage est beaucoup plus élevé que celui du BT014.

Puisse cela répondre à tes questions.

Bye

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

lut diamond;

déjà : quelle taille as-u pris pour ton pneu avant ? le conti n'existe pas en 110/70 ...

je me suis posé la question d'en mettre, mais vu qu'il n'ya vait pas la taille du pneu avant dispo pour FZS, je suis parti sur du pilot power (génial), mais la durée de vie... mouais ...
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Et bien j'ais du 120 devant !
Ca passe a l'aise mais les sensations sont différentes au départ : un peu comme si la moto allait tomber et qu'on ne pourrait pas la rattraper. Sinon ca se fait vite oublier apres quelques tours de roues, un petit temps d'adaptation est nécessaire.
Bye

awaxs
Touriste
Touriste

Message par awaxs »

Merci Daimond_Walbrow c klr sa repond tout a fait merci a toi ^^
Attention sa fume le pneu !!!!!

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Diamond_Walbrow a écrit :Alors c'est tout simple !!!
Le BT014 est un pneu typé hypersport, d'architecture globale en "V". L'accroche est parfaite en tout temps, du fait que ce soit une gomme tendre, mais le kilométrage est très limité.
Le BT020 est un pneu typé sport GT, d'architecture globale en "U", l'accroche reste très convenable, mais le pneu met plus de temps a chauffer, la prise d'angle est moindre, et du fait que ce soit une gomme intermédiaire, le kilomértage est beaucoup plus élevé que celui du BT014.

Puisse cela répondre à tes questions.

Bye

c'est vrai mais le bt014 a un profil plutot rond pour un pneu hypersport par rapport au power par exemple
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre