Il y a à peine plus de 2 mois, je voulai smettre de D207 sur ma FZ6, comme le concessionnaire n'avait plus d'avant il m'a monté un D207 à l'arrière et un D208 à l'avant.
Je roule en D207 depuis plusieurs années (sauf une fois pour des pilot power que j'adore mais plus cher donc...) et je connais donc très bien ces pneus. Ils sont performants même si ce n'est plus le dernier pneu sport à la mode.
Ils permettent de belles prises d'angles, il sont résistants malgré tout et sécurisant sur le mouillé et même à bon rythme.
Pour le D208 à l'avant je partait sans a priori, et je suis assez déçu dans l'ensemble!
Sur le sec, rien à dire, je retrouve les qualités de son ainé, mais par contre sous la pluie ça n'a rien à voir!
Je ne trouve pas la même accroche, loin de là, et même sur route simplement mouillé, difficile de prendre un grande courbe rapide (la francilienne) sans être obligé de ralentir et de se faire un peu dessus dans le cas contraire!
Donc très déçu sur ce point et ce matin, j'ai constaté que j'étais déjà bien sur les témoins d'usure à l'avant alors qu'à l'arrière j'ai encore de la marge!!!
Je suis donc très déçu par ces pneus qui ne valent pas leur ainés qui sont moins cher, plus performants sur le mouillé et plus endurant! (Qaund même user un pneu avant bienavant l'arrière
J'attends vos sentiments sur ce pneu avec impatience!
Il y a encore des promos sur les D207, je vais y faire un tour dans la semaine

Fazermen "canal historique"