Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
riou a écrit :Non pas si cher que ca les 2 piston et les joints qui vont avec mon couter 40€ donc ce ne sont que les piston que j'ai changer pas l'etrier
pareil que toi et du coup j'ai même une très légère petite fuite du liquide de frein
questions :
1 - où as-tu acheté les pistons ?
2 - c'est difficile à changer ?
3 - y'a des techniques à savoir pour les changer ?
pour info : le conc du coin estime 100 euros en main-d'oeuvre étrier complet : + de 200 euros
merci de me répondre rapidement steplé : suis bloqué chez moi... ALORS QU'IL FAIT BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!
pour éviter de vous prendre la tête à sortir les pistons et tout se qui s'en suit, faite comme moi acheté un étrier d'occase, j'en ai trouvé un de Fazer 1000 pour 50euros...sa s'adapte assez facilement et c'est plus jolie
riou a écrit :Non pas si cher que ca les 2 piston et les joints qui vont avec mon couter 40€ donc ce ne sont que les piston que j'ai changer pas l'etrier
pareil que toi et du coup j'ai même une très légère petite fuite du liquide de frein
questions : 1 - où as-tu acheté les pistons ? 2 - c'est difficile à changer ? 3 - y'a des techniques à savoir pour les changer ?
pour info : le conc du coin estime 100 euros en main-d'oeuvre étrier complet : + de 200 euros
merci de me répondre rapidement steplé : suis bloqué chez moi... ALORS QU'IL FAIT BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!
dsl je savais po qu'on m'avait répondu non j'ai changer mes piston moi meme mais il faut bien nettoyer les gorges avant de remettre les nveau joint et apres les pistons fctionne niquel. donc moi perso je l'ai est changer seul mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai po beaucoup de puissance au freinage.
sinon ça se change sans problème majeur ? pas de technique particulière ? t'as ouvert complètement l'étrier ou pas ?
et tu les as acheté où ?
je l'ai acheter chez yam directement mais je pense que cardy doivent en avoir aussi. niveau technique c'est assez simple ( pense a avoir un bidon de liquide de frein sous la main avant de commencer dot 4), si tu pense que tes pistons sont fortement gripper comme les miens essai une fois l'etrier deposer et les plaquette enlever de faire ressortir un peu les pston de facon a avoir une prise pour les retirer par la suite. tu depose l'etrier comme si tu voulais changer les plaquettes, ensuite tu ouvres les etrier compleetement (2 vis) situé sur le coté de l'etrier, retire aussi l'écroue qui viens sur le flexible de frein( attention a ne pas perdre la roudelle), ensuite c la que ca ce complique retirer les ancien piston sans abimer le cylindre moi perso j'ai utiliser 2 pince étaux pour retirer les piston le plus droit possible enfin une fois les piston retirer tu nétoie bien et tu pense a bien degager les gorges pour remettre les nveaux joints apres tu remet les nveau piston (attention a ne pas pincé les joint pour e pas avoir de fuite au besoin tu pe utiliser une tres petite quantité de vaseline pour graisser le joint mais vraiment pas grand chose.ensuite tu remonte le tous et tu purges et tu veras que les piston rentrerons et sortirons tous seules.(ca c pour l'etrier arriere mais je pense que pour l'avant ca doit etre le meme principe) normalement quand tu remettras tes plaquette a l'arriere tu devrait pouvoir faire rentrer les piston a la main dans l'etrier. voila et bon courage.