Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle graisse pour axe roue arrière?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

pk graisser l'axe? c'est pas les roulement qui font tourner la roue? c'est plutot les roulement qu'il foudrai graisser. mais alors graisser un roulement c'est pas la joie.
Sans pitié!

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

parce que la roue tourne autour de l'axe. ou plutot les roulements tournent autour de l'axe
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Pour BigMousse : je ne connais pas la graisse marine mais j'ai envi de dire que la composition est bien différente.

La graisse c'est comme tout, chaque utilisation requiert une graisse spécifique pour un usage optimal, même si une bonne graisse peut-être passe partout. Imagine pour l'huile : toutes les différences qui existent en fonction de l'utilisation.

Pour l'huile on y pense car les contraintes sont plus importantes, mais la graisse a son importance aussi (usure, résistance à l'eau, etc) :)

Pour Rekin, graisser l'axe sert pour l'enlever plus facilement.

Remonte ta roue sans graisse et essaye 5000 km aprés de sortir l'axe à la main... tu sera obligé d'utiliser un marteau... alors qu'avec de la graisse ca sortira tout seul. :D
ImageImage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Nico57 a écrit :Pour BigMousse : je ne connais pas la graisse marine mais j'ai envi de dire que la composition est bien différente.

La graisse c'est comme tout, chaque utilisation requiert une graisse spécifique pour un usage optimal, même si une bonne graisse peut-être passe partout. Imagine pour l'huile : toutes les différences qui existent en fonction de l'utilisation.

Pour l'huile on y pense car les contraintes sont plus importantes, mais la graisse a son importance aussi (usure, résistance à l'eau, etc) :)

Oki, merci ;)

Tu sais ou ça se trouve ce genre de graisse ?

Pour info, la graisse marine est de la graisse qui résiste à l'eau et à l'huimidité ;)

V

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Euh... de par leur nature hydrophobe toute les graisses résistent à l'eau et l'humidité ;)

Je pense que tu voulais plutôt dire que leur propriété de résistance à l'eau est particulièrement développée sur ce genre de graisse, et peut-être spécialement à l'eau salée :?:

Maintenant pour l'axe de roue arrière je demandais quel type de graisse car je ne sais pas du tout quelles contraintes il peut y avoir (je dirais quasiment aucune donc probablement que toute graisse ferait l'affaire, mais mieux vaut demander à ceux qui savent :lol:

Pour la graisse au Lithium tu peux en trouver assez facilement chez certains accessoiristes moto (chez moi moto pépère) ou au rayon Vtt de ton marchand de cycle local. Pour ma part cette graisse me sert surtout à tous sauf à son utilisation d'origine : je m'en sert sur mes bottes pour éviter le "Krouuuiiiiii Krouiiiiiiiiii" à chaque pas, et ca marche superbement. Un peu de graisse tous les deux mois et elles ne font plus aucun bruit (alpinestars smx3) :powa
ImageImage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Merci Nico ;)

V

Répondre