du coup j'ai pris la 5W40, comme ça dimanche on pourra faire péter la friteuse
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Huile] 10W50 ou 5W40
- DarkDemon
- Site Admin

Bon suite à mes petits soucis "d'huile" sur lesquels je ne reviendrais pas ici mais qui m'ont amenés à acheter à nouveau un bidon de 5L, j'ai comparé tout simplement sur le dos de l'étiquette pour voir la différence, en fait il y a une petite différence entre la 5/30 et la 5/40 mais il n'y en a quasiment pas entre la 5/40 et la 5/50 pour preuve est que carrouf sur les étiquettes comparatives au dos de la 5/40 mets 5W40/50...pour les performances donc entre la 5W30 et la 5W40 c'est presque pareil sauf que la 5W30 a une étoile de moins sur les montées en température, tandis que la 5W40 a une étoile de moins sur la consommation d'essence...cela dit, effectivement avec des moteurs qui montent à très haut régime, l'été ça doit être plus que chaud dans le moulin, donc par sécurité vaut peut être mieux prendre la 5W40, maintenant j'dis ça moa j'dis rien parce que mon premier bidon de 5W30 il a pas fait 70 bornes
(bis)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- doubled
- Mob

BigMousse a écrit :Moi ce que je trouve étonnant, c'est qu'aucun fabriquand d'huile "de marque "ne propose de la 5W50....
Si c'est aussi bien, pourquoi ne pas en fabriquer en mettant "racing" et la vendre un peu plus cher que la carouf ??
V
je viens d'acheter la 5w50 de carrouf, moins de 23 roros les 5l+2l gratuit (promos)
- BigMousse
- Zone rouge

doubled a écrit :BigMousse a écrit :Moi ce que je trouve étonnant, c'est qu'aucun fabriquand d'huile "de marque "ne propose de la 5W50....
Si c'est aussi bien, pourquoi ne pas en fabriquer en mettant "racing" et la vendre un peu plus cher que la carouf ??
V
je viens d'acheter la 5w50 de carrouf, moins de 23 roros les 5l+2l gratuit (promos)
Ouaip, mais ça répond pas trop à ma question ça...
Tu me dsiras, je pense pas que quelqu'un ait la réponse...
V
- bugnus
- Inscrit(e)

Kawa :powa