Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

technique de lavage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Raynald
Mob
Mob

technique de lavage

Message par Raynald »

J'ai essayé un truc qui marche super bien, et j'aurais voulu votre avis car je ne sais pas si c'est bon à l'usure.

Pour tous les plastiques, j'utilise un nettoyant plastique auto avec un chiffon, et j'obtiens un résultat impressionnant. ça décolle moustiques, fiantes d'oiseaux, résidus de graisse, le tout sans frotter, ça dépose un film protecteur, et c'est très rapide. En plus ça brille comme un sous neuf.

L'idée m'est venu pour décoller les projections de graisse que j'ai systématiquement sur le carénage arrière, sous la selle. En voyant le résultat, j'ai décidé de l'appliquer sur toute la moto.

Ma question: est-ce que ces produits ne sont pas trop corriace à l'usure pour les plastiques, notament au niveau du vernis?

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Sur les plastiques, j'utilise moi aussi du nettoyant auto, et c'est vrai que c'est nickel!!! Je ne pense pas que ça soit mauvais, c'est du produit pour plastique!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

Tu as aussi "Fée du logis" qui marche très bieng!

Je ne pense pas qu'il y ait des risques à utiliser ces produits.

Je les ai utilisés sur toutes mes mobs, sans aucun problème!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

GRIGOUF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GRIGOUF »

un question vous utilise un nettoyant auto pour plastique interieure ou exterieure.

Moi pour le nettoyage des roues ou bras oscillant j' utilise un nettoyant jante voiture ou du W40 apres je passe Fée du logis le resultat est superb

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

c'est des produits à base de silicone, ça rend les carénages très glissants, à part ça, je ne vois pas de contre indication pour le vernis.
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

keum a écrit :Tu as aussi "Fée du logis" qui marche très bieng!

sa attire la poussiere par contre l'hivers sa protege :D

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

laurent a écrit :
keum a écrit :Tu as aussi "Fée du logis" qui marche très bieng!

sa attire la poussiere par contre l'hivers sa protege :D

Et soyez en sur que Laurent en connaisse un rayon, sur la propreté de sa belle.... ;)
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@Phoenix94 merci merci :D

felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

Salut, j'ai lu sur des forums tunnig auto ils mettent un polish et le mieux est GS 27 surtout pour les blacks dont je vais faire parti la semaine prochaine pour ma belle. :-D Lien ci-joint http://www.gs27.com/france/accueil/Fich ... duit_Id=30
je n'ai pas d'action dans cette boite mais je cherche le plus efficace à moindre prix. 8)
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage

Répondre