Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Point dur ... bizarre

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Point dur ... bizarre

Message par Lémurien »

S'lut

Aujourd'hui changement de roues avant et arrière sur le R6, rien de bien dur tout se passe sans aucun problèmes 8)

Je mets le contact pour faire un tour voir si tout est ok, et là je regarde la chaine tourné tient elle saute quand elle passe sur le pignon; j'arrête et regarde de plus près ... voila ce que je vois !!!! :shock: :shock:

Image

Pour info tout etait ok avant le changement, c'est une chaine RK avec attache rapide, j'avais prévu de la remplacer dans la semaine à venir par une attache à riveter mais là je crois que ca va pas être possible :(
Le maillon est bloqué ainsi, je n'arrive plus à le remettre dans l'axe des autres, j'ai tout essayé ou presque ... :teuteul:

Quelqu'un aurait une idée ou eut un cas similaire ?
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

démontage de la chaine et trampage dans du pétrole pdt un bon moment. mais rien n'est gagné....

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

c'est une attache rapide non ?

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

julbeau1212 a écrit :démontage de la chaine et trampage dans du pétrole pdt un bon moment. mais rien n'est gagné....

je crois que je vais lui mettre un coup de disqueuse et changer le maillon :lol:
ou peut-être la chaine ;)

Mais je comprend pas comment un point dur peut se former sur un changement de roue lps_pensif

laurent a écrit :c'est une attache rapide non ?

Ouai c'est ce que j'vais écris ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

Oups desole , effectivement essaye du petrole ou degripant et remplacer par un maillon a riveter c plus sur

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

La chaine a dû travailler de travers et a abimé l'attache rapide. (mauvais alignement de la roue)

Ceci dit il y a des années que j'avais pas vu une attache rapide sur une moto.
Surtout une sportive avec des watts.

Me semblait que c'était pas homologué ...

Répondre