Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[question bete] mais technique quand meme

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

"...mais si j'ai bien compris le principe ce serais surtout efficace pour le 600...puisqu'il manque surtout de couple a bas regime...non?..."
.
Bonjour,
Le manque de couple a bas régime du 600 lui vient plus par sa cylindrée que par la configuration de son échappement. Fort probablement qu'un exup sur un 600 donnerais un peu de couple vers le bas mais le moteur en lui meme ne pourrait pas faire de miracle, avec l'exup on déplace la courbe de couple mais quand il n'y en a pas beaucoup il n'y a en a pas beaucoup et ce n'est pas la valve qui l'augmentera.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

ahh oui ok je croit que j'ai compris...merci bcp

ta photo etait superbe maintenant en plus je voit le tete que ca a :)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

question pour alf:
Je roule en full sur le 1000 fzs avec un filtre KN et Pot NIVV non homologué. Les meilleurs réglages carbu trouvé (performances/consommation) sont ceux d'origines(aiguilles,richesse,niveau de cuve),à croire qu'elle à été conçu pour rouler avec ce filtre. Par contre sur les bas et moyen régimes, c'est encore mieux en donnant un peu d'ouverture à exup (ex:2mm de + que le repère d'origine).Ceci te semble t'il logique (rapport au pot et filtre + libre)?
Merci & A+

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

largeu a écrit :question pour alf:
Je roule en full sur le 1000 fzs avec un filtre KN et Pot NIVV non homologué. Les meilleurs réglages carbu trouvé (performances/consommation) sont ceux d'origines(aiguilles,richesse,niveau de cuve),à croire qu'elle à été conçu pour rouler avec ce filtre. Par contre sur les bas et moyen régimes, c'est encore mieux en donnant un peu d'ouverture à exup (ex:2mm de + que le repère d'origine).Ceci te semble t'il logique (rapport au pot et filtre + libre)?
Merci & A+

.
Bonjour,
Je n'aurais peu etre pas pas du trop "résumer" :)
J'ai parlé de l'onde (acoustique) qui se ballade dans les collecteurs d'échappement, ce que je n'ai pas abordé c'est que c'est la meme chose coté admisssion, ce que je n'écris pas c'est la multiplicitée des parametre qui entre en réalité dans la propagation de cette onde (que ce soit a l'admission comme à l'échappement), ici je n'ai parlé que de la longueur du conduit mais il y a aussi sont diametre, son épaisseur, la température de l'air ect ect pfiouu cela en fait des choses, des éléments calculables mais dans la réalité (de mon modeste atelier en tous les cas) je n'ai pas tout le matériel néccéssaire à ces calculs alors c'est comme tu as fait, on prends les réglages d'origine, on les note et ensuite on modifie dans un sens ou dans l'autre pour optimiser, ensuite la connaissance de certaines théorie permet de comprnedre un fonctionnement ou un disfonctionnement à la limite, dire dans ce cas si l'ouverture de l'exup plus ou moins est logique...
De plus on parle de l'onde mais l'exup provioque quand meme un étranglement du diametre dns ce cas entre aussi en compte l'écoulement du flux gazeux et hop la un autre parametre de plus comme si on en avait pas assez ;)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

la réalité (de mon modeste atelier en tous les cas) je n'ai pas tout le matériel néccéssaire à ces calculs alors c'est comme tu as fait, on prends les réglages d'origine, on les note et ensuite on modifie dans un sens ou dans l'autre pour optimiser, ensuite la connaissance de certaines théorie permet de comprnedre un fonctionnement ou un disfonctionnement[/quote]

Merci Alf pour ta réponse,c'est effectivement comme ça que je procède[/quote]

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

la réalité (de mon modeste atelier en tous les cas) je n'ai pas tout le matériel néccéssaire à ces calculs alors c'est comme tu as fait, on prends les réglages d'origine, on les note et ensuite on modifie dans un sens ou dans l'autre pour optimiser, ensuite la connaissance de certaines théorie permet de comprnedre un fonctionnement ou un disfonctionnement

Merci Alf pour ta réponse,c'est effectivement comme ça que je procède

Répondre