Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Electronique ( dans une caisse)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
psyko
Touriste
Touriste

Message par psyko »

Si il y a un pb sur la fermeteur centraliser sur une citroën po de pb ch ui electricien chez citroën c'est mon jour d rtt je peux d aider

le plus souvent c'est la clef qui se télécode il sufit le plus souvent je répete de faire un "diag " puis un "apprentissage de clef " il te faut ta carte code fornit avec la voiture il y a générallement 2lettres et deux chiffre

ça prendre environ une demi heure

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

psyko a écrit :Si il y a un pb sur la fermeteur centraliser sur une citroën po de pb ch ui electricien chez citroën c'est mon jour d rtt je peux d aider

le plus souvent c'est la clef qui se télécode il sufit le plus souvent je répete de faire un "diag " puis un "apprentissage de clef " il te faut ta carte code fornit avec la voiture il y a générallement 2lettres et deux chiffre

Peut etre une solution !!!!

tenez nous au courant !
Image

addy1000
Touriste
Touriste

Message par addy1000 »

psyko a écrit:
Si il y a un pb sur la fermeteur centraliser sur une citroën po de pb ch ui electricien chez citroën c'est mon jour d rtt je peux d aider

Addy +1

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Juste comme ca, as-tu essayé d'être dans la voiture, d'appuyer longtemps sur la clé pour voir s'il ce passe un truc ?? (renault, c'est comme ca, pour reinitialiser, sait t'on jamais...)
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

psyko
Touriste
Touriste

Message par psyko »

aparament ce serai le boitier protection ref 658023 qui serai en cause perso en 8 ans de boulot je n ai po eu se cas . Addy tu l as peu-être déjà vu ?

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Merci pour ces conseils
.

j ai vu avec psyko, bon apparemment, j'aurais pas trop de soluce pour voir le travail fait ... vu que c ets juste pour le coté pratique ben j crois que j vais m abstenir...
snif
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

kaioshin a écrit :
phil a écrit :en trouver un en casse ... c'est pas les piles de la télécommande des fois ?

nop neuves les piles et nop les boitiers dans une casse est configuré pour une clé, un code transpondeur donc il faudrait reprendre toute les serrures etc..

si tu trouves un garagiste sympa il va te filer (s'il est tres sympa) ou te faire la manip pour reinitialiser le transpondeur.

j'avais le soucis sur ma twingo, les cles perdaient la synchro une manip, un code et hop. tres pratique quand tu te retrouves con avec ta cle desynchronisee sur une aire d'autoroute a 500 bornes de chez toi ^^
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

J essaierai de toper la pièce en casse et de faire faire la manip par un pro ...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Si j'ai bien tout suivi : SEULE la fermeture centralisée ne fonctionne plus à l'aide du bouton de la télécommande.

J'ai réparé le boitier d'une Xsara et d'un Picasso. (accessoirement d'une clio et d'une 206)

M. CITROEN (comme plusieurs autres) a choisi d'utiliser de la colle contact pour les petits boutons dans les boitiers ... Au lieu de les souder.

Du coup un Boeuf qui appuie très fort dessus, une chute ou l'âge, et Hop le bouton se décolle et se ballade dans le boitier.

Il suffit de le démonter et de le ressouder.
Mef c'est petit.
Mettre un clou au bout du fer à souder sinon embout d'origine trop large.

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

olivierzx a écrit :Si j'ai bien tout suivi : SEULE la fermeture centralisée ne fonctionne plus à l'aide du bouton de la télécommande.

J'ai réparé le boitier d'une Xsara et d'un Picasso. (accessoirement d'une clio et d'une 206)

M. CITROEN (comme plusieurs autres) a choisi d'utiliser de la colle contact pour les petits boutons dans les boitiers ... Au lieu de les souder.

Du coup un Boeuf qui appuie très fort dessus, une chute ou l'âge, et Hop le bouton se décolle et se ballade dans le boitier.

Il suffit de le démonter et de le ressouder.
Mef c'est petit.
Mettre un clou au bout du fer à souder sinon embout d'origine trop large.

oki merci pour cette info.Effectivement la FC fonctionne manuellement ( clé dans la serrure) mais pas via la télécommande :roll:

si j'ai l occasion j démonterais le boitier pour regarder l intérieur.même si ça implique d'immobiliser la boitaroue
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Répondre