Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations lors des freinages

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
kraygoon
Touriste
Touriste

Vibrations lors des freinages

Message par kraygoon »

Salut,

Je présente le problème sur Faz 600 2000. J'ai des vibratiosn relativement importantes lorsque je freine uniquement de l'avant et ceci jusqu'à quasiment l'arret de la machine. J'ai toute la TDF qui vibre, avec les rétros et tout le bordel.
C'est pas rassurant du tout d'autant plus que ça me déstabilise.
Il semblerait que les étriers soient bien fixés mais que ma fourche est légèrement vriées.

Est-ce que le problème vient de la fourche vriées ? Est-ce que ça peut provenir du liquide de freins ? des plaquettes ? des disques ? de la monte ?

Merci de me répondre, je sais pas trop quoi faire...

Kray

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

deja vu le truc sur un post ici ya pas si longtemps

euh bah non je l'ai pas retrouvé en fait...

mais moi aussi j'ai le meme délire, et en fait j'attends de changer les pneus et le kit chaine qui sont pas a moi pour vouar après si çà continue...

il faut dire aussi kjé un leger guidonnage en +, et sur mon ancienne çà avait disparu avec les nouveaux pneus )
A vouar ...
a +

( mes vibrations , je ne les qualifieraient pas d'importantes pour ma part )

PS: Tu freines de l'arriere toua !! MDR

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Ca m'est arrivé une fois, lors d'un freinage vraiment appuyé : je roulais assez vite.
Ca m'a fait peur !

Avant et depuis : RAS !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

A première vue...j'dirais disques voilés...mé ça dépend, donne des détails:
-Si tu roules doucement (30/40 k/h) et que tu freine doucement mais fermement, est-c que ça le fait?
-Si tu roules doucement et que tu freine d'un coup (limite dérapage ou stoppie), quel comportement de la moto?

A mon avis, quoi qu'il en soit, va presto voir ton cons, c trop important pour attendre...les freins sur une moto, c la seule sécurité passive, alors fo s'en occuper (y'a pô d'carrosserie sur une moto pour ceux qu'auraient pas remarqué! :lol: )
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

dac avec greyfaz.
Ce peux être aussi la colonne et les roulements de direction qui sont mal serrés.

Je sentais des vibrations lors des freinages très appuyés mais à Motoexpert, ils n'ont rien trouvé d'inquiétant. Alors j'attend pour voir si ça s'amplifie.
Piéton... :(

A toi, Juju...

silver_sly
Touriste
Touriste

Message par silver_sly »

mais pitetre que c'est le roulement de dirction qui est rincé!!!!

si tu freine fort ou que tu stunt... bah ca s'use plus vite!!!

pour le savoir met la moto sur la centrale apuis sur l'arriere pour fair decoler la roue avant et tourne ton guidon de droite a gauche plusieur fois !!!
si c" est pas fluide que ca coince un peu c'est kil est naze!!!
ou sinon tu te met sur la moto debequillée tu bloque la roue avant avec le frein et tu te ballance d'avant en arriere et si y a du jeu tu va le voir facillement!!!!

voila!!!
the silver sly
lever ou ne pas lever?...
là est la question!

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Bon direction mon cons dès ce matin, je vous tiens au courant... J'espère pas à avoir à débourser des 100 et des 1000...

Kraygoon

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Bon j'ai fais le tour, il semblerait que les disques de freins avant soient tous les deux voilés de 5/10eme de mm. Je pensais pas que ça pouvait faire autant de vibrations de si petites différences.

180 € le disque... je suis mort !

Kraygoon

jacques d'ANGERS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jacques d'ANGERS »

Lors d'un freinage appuyé je ressens également ce genre de vibrations. Par contre malgré ces vibrations, la bête reste bien en ligne et ne se dérobe pas. Personnellement je ne m'inquiète pas plus que ça de ce comportement qui dure depuis le début.
Faz 600 grise achetée neuve en Mai 2000
@ +
ImageJacques d'ANGERS (49 Maine et Loire)

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

kraygoon a écrit :Bon j'ai fais le tour, il semblerait que les disques de freins avant soient tous les deux voilés de 5/10eme de mm. Je pensais pas que ça pouvait faire autant de vibrations de si petites différences.

180 € le disque... je suis mort !

Kraygoon

8) 8) 8) 8) (enfin...désolé pour toi qd même $$$$$$$)
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Verrouillé