Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage de poignées chauffantes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Montage de poignées chauffantes

Message par oeuf »

Je ne vais pas refaire de CR sur comment j'ai monté mes poignées chauffantes car cela à déja été fait et puis j'ai pas pris de photos donc un CR sans photos :-?

Par contre je pense que e qui est interessant, c'est les différents pb rencontrés et les solutions utilisées :? :

Pour info mes poignées sont des SAITO II et ma moto un Faz 600 de 2001

Démontage des poignées: inserer un tournevis fin entre la poignée et le guidon => ca c'est évident mais:
- utiliser de préférence un tournevis cruciforme car 1- ca abime moins la poignée et le guidon 2- on peut le faire tourner ce qui est plus facile pour l'enfoncer
- faire tourner le tournevis sur lui même => il se met à tourner "tout seul" autour de la poignée puis recommencer l'opération avec un tournevis plus gros et plus long pour faire le tour complet
- un coup de WD40 (ca c'est connu) on tire et ca vient tout seul

En gros il m'a falu 3 min par poignée sans forcer :powa

Remontage des poignées
- prévoir un maillet ou marteau + planche au cas ou (nécessaire pour moi pour poignée gauche car je l'avais pas sur moi et j'ai du la sortir virer la colle au WD40 et recommencer)
- j'ai utilisé de la colle en aérosol que j'utilise pour lres puzzle => parfait et pratique
- poignée droite trop large (diamêtre trop grand par rapport à au guidon) => J'ai utilisé une petite bande de scotch (type scotch US) de 7-8cm de long sur 4 de large dans le sens longitudinal => inpeccable (rentrée en force mais sans le marteau)

Je pense que ce qui peut être plus interessant est le montage du relais car le n'avais trouvé presque aucune info a ce sujet sur le net donc dites moi si ca vous interesse et je prendrais des photos en le montant (je ne l'ai pas monté pour l'instant il me manquait les cosses)

fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

salut j'en avais mis sur ma ZR7S et j'avais aussi mis un relais qui prenais son + sur la veilleuse comme cela moteur eteint et sans contact plus moyen de les mettre en marche!!
le + d'alimentation des poignées venait lui de la batterie via un fusible fournit!
ce meme relais m'alimentait aussi ma prise accesoire pour le GPS!!
au moin j'etais sur que une fois couper le contact plus rien ne marchait!!

reste plus qu'a tous refaire sur ma Nouvelle monture!!

@+

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

moi ce que je cherce c'est un + apres contact dispo et cablé rhaaa on me dit qu'il en existe au moins 3 mais personne ne peut me dire ou ^^

mais si je comprends bien l'histoire du relais.

l'idee c'est ca ?

bat +--------- 1 relais 2------- + poignees

bat - ---------------------------- - poignees

1 relais 3----------------- un truc electrique apres contact
___2
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Regarde dans les cr surles couplages des feux sur les fz6. Il y a un connecteur chiant à sortir à l'avant. Ce te donne +12v parès démarrage de la moto (comme pour les codes en fait).

A+
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Je ne sais pas ou l'on trouve un plus après contact sur le FZ6 mais il te suffit de suivre l'un des fils qui va vers les codes par ex. et tu peux te repiquer sur celui ci car l'alimentation du relais est negligeable en terme de puissance.

Pour ce qui est du fonctionnement du relais:

- Le moins de la batterie vers le moins des poignées (je ne fait que confirmer ce que tu as dit)
- le relais présente 4 bornes:
--- la borne moins que tu relies au moins de la batterie ca peut être le même fil que pour la poignée sur lequel tu vient te repiquer
--- la borne de comande sur laquelle tu vient connecter ton plus après contact (de ton code par exemple)
--- la borne plus venant de la batterie
--- la borne commandée que tu relies à ta poignée

Je crois que c'est tout :?

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Raph a écrit :Regarde dans les cr surles couplages des feux sur les fz6. Il y a un connecteur chiant à sortir à l'avant. Ce te donne +12v parès démarrage de la moto (comme pour les codes en fait).

A+

J'ai passe 4 heures a tenter de le chopper se connecteur, du coup j'ai mis un starp et j'ai couplé en 50 secondes ^^

j'ai meme remis le cr en mode pdf pour ceux qui n'ont pas acces aux images ^^

alors hein poupougne :langue: le prochain qui me parle de ce connecteur j'y pete les ratiches ^^ (par contre si y en a un qui dit que je suis pas doué, p'tetre qu'il a raison :mrgreen: )

oeuf a écrit :Je ne sais pas ou l'on trouve un plus après contact sur le FZ6 mais il te suffit de suivre l'un des fils qui va vers les codes par ex. et tu peux te repiquer sur celui ci car l'alimentation du relais est negligeable en terme de puissance.

Pour ce qui est du fonctionnement du relais:

- Le moins de la batterie vers le moins des poignées (je ne fait que confirmer ce que tu as dit)
- le relais présente 4 bornes:
--- la borne moins que tu relies au moins de la batterie ca peut être le même fil que pour la poignée sur lequel tu vient te repiquer
--- la borne de comande sur laquelle tu vient connecter ton plus après contact (de ton code par exemple)
--- la borne plus venant de la batterie
--- la borne commandée que tu relies à ta poignée

Je crois que c'est tout :?

merci, j'vais me pencher la dessus, c'est pas que j'ai pas confiance en mon montage... mais j'ai un peu peur que mon + soit un poil juste (j'ai repiqué sur le faisceau du feu arriere. l'idee du relais en tapant direct la batterie me plait bien.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Sokaris a écrit :... mais j'ai un peu peur que mon + soit un poil juste (j'ai repiqué sur le faisceau du feu arriere. l'idee du relais en tapant direct la batterie me plait bien.

Ben l'avantage du relais c'est qu'il permet de dissocier circuit de commande et circuit de puissance comme ca pas de risque de surchauffe de fils

Répondre