Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage Amortisseur F1K

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Jay-P
Touriste
Touriste

Reglage Amortisseur F1K

Message par Jay-P »

Salut,
apres avoir cherche ce sujet sur le forum, j'ai encore une petite question.

Je voudrais durcir un peu l'amortisseur arriere de mon Fazer1000, car en duo, je le trouve un peu mou et la moto a tendance a "pomper"!

Je vais aussi descendre dans le sud depuis Paris donc autoroute en perspective.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi servent les differents reglages?
A - Precontrainte du ressort: ca sert a quoi, quel est l'incidence si j'augmente ou diminue la precontrainte?
B - Force d'amortissement a la detente: si je le durcis, est-ce que ca veut dire que la moto va remonter plus vite apres que le ressort se soit comprime donc sursaut?
C - Force d'amortissement a la compression: si je le durcis, ca veut dire que le ressort sera plus dur, donc la moto s'abaissera moins lors des duo?

-Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme reglages sachant qu'elle est en reglage standard pour le moment? (ex. A: +2 crans / B +1 cran / C: +1 cran)
-Est-ce que je dois regler les 3 points en meme temps?

Merci de votre aide.

Jay-P

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

bon personellement j'yc onnais rien et j'ai pô de 1000, donc je vais pas t'aider beaucoup... :cry:

Mais tu devrais aller voir >Là< chez Mecamotors, ils expliquent assez bien le principe de suspension.
ça va pas regler ta bécane, mais ça devrait commencer à t'éclairer un peu...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

Pour prendre un passagé, sur le manuel d'attelié, il parle de mettre le pneu arriere a 2.9 au lieux de 2.7 si je me souviens bien

Sinon tu peux rajouté un ou 2 cran au ressort arriere sans touché a l'hydrolique.

j'avais vu un reportage dans un magasine ki conseillait de "ramolire" la fourche en hydrolique et ressort, j'ai essayé, je trouvais ca vraiment trop mou...

billant j'ai juste durcit l'amortisseur arriere jusu'a l'avant dernier cran et c'etait nikel pour moi.
Falko
Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Ouais pareil, +2 crans à l'amorto arrière, mais il faudrait voir combien de km tu as déjà fait pour le niveau d'usure de ton amorto !
Gaffe à pas trop durcir sinon au freinage appuyé, ta roue arrière n'adhèrera plus ! et sur mauvais revêtement tu risque de délester l'arrière en solo !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Falko a écrit :billant j'ai juste durcit l'amortisseur arriere jusu'a l'avant dernier cran et c'etait nikel pour moi.

idem pour l'arrière
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

ou alors tu roules plus cool et en solo.. mais bon c moins drole
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

friskey.en.short a écrit :ou alors tu roules plus cool et en solo.. mais bon c moins drole

tu veux po non plus qu'il respect les limitations de vitesses ... lol
Falko
Image

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

Salut,
lorsque vous dites +1 ou 2 crans a l'amorto sans toucher a l'hydrolique, c'est a la precontrainte seulement (sans toucher a la force d'amortissement a la detente et compression) c'est ca?

Jay-P

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

Jay-P a écrit :Salut,
lorsque vous dites +1 ou 2 crans a l'amorto sans toucher a l'hydrolique, c'est a la precontrainte seulement (sans toucher a la force d'amortissement a la detente et compression) c'est ca?

Jay-P

c'est le truc ki comprime le ressort, c'est pas une vis, ni une molete
Falko
Image

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

ok! :cool:

Verrouillé