Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Minifazer veut faire ses soupapes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
yblazart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Minifazer veut faire ses soupapes

Message par yblazart »

Salut ! Ben voila aprés minimoi, le minifazer, enfin presque, aprés deux ans d'arret et 3 modèle de fazer (fzs de 98, fzs de 2002, et fz6) je reprend sur une div 600 acheté pour 900 roro a mon beauf. Aprés 5 heures d'attente à la pref du 93 pour la carte grise, je suis allé chez daffy aux pavillons sous bois pour la faire remettre en etat, résultat des course :

un train dunlop GT501 (les pneu étaient craquelé)
plaquette de frein av, et ar (plaquettes glacée selon le mécano et mio ki n'y connait rien...)
degrippage des piston de de frein
vidange filtres etc...

290€. C'est correct comme prix ?

Bref reste un cliquetis sur la becane (42300 km), surement le reglage de soupape, mais ils ne faisait pas ça.

Donc y'a t-il une ame charitable qui voudrait bien m'aider à faire ça ? Soit par mail, ou directement :wrazz: ? Je suis à Montreuil.

:D
"Sauvons les arbres ! Bouffons les castors ! (j'lai piquée celle là, désolé)"
"La seule chose qui puisse donner une idée de l'infini, c'est la bétise humaine "
"car je suuiiiisss... Nain génieur nain formaticien !"

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

hello

le 600xjs c'est la moto de ma chere et tendre epouse (elle est derriere moi elle regarde ce que j'ecrit :) )

montreuil c'est trop loin pour moi dsl
mais pour faire le jeu aux soupapes il te faut ce petit outillage afin de pouvoir sortir les pastilles qu'il te faudra ajuster en epaisseur.

Image
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

yblazart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yblazart »

Merci pour le dessin technique de la pièce, mais ca ne s'achète pas ? Faut que je trouve quelqu'un pour me la fabriquer ? Je suis désolé, mais étant une brèle en mécanique, a part la tension de la chaine je sais pas faire grand chose :oops: ... Y'a un bouquin qui explique comment faire avec des schémas ?
"La seule chose qui puisse donner une idée de l'infini, c'est la bétise humaine "

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

le minimum syndical c'est la revue moto technique (n°88)

le meilleur c'est que tu la feuillette elle explique comment faire .
apres a toi de voir si tu te sent capable ou pas.

mais c'est quand meme technique le mieux serait de trouver une personne qui sache faire et qui te guide.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

yblazart
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yblazart »

Ben c'est pour ça que j'écrit, si quelqu'un pouvait m'aider, ayant déjà eu de gros frais dessus (et en plus je demenage), si une ame charitable voulait bien m'aider :)

Quelqu'un a des scan de la revue technique ????

En echange, je file des coups de main en info ;)

Répondre