Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

info

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
pikasso
Mob
Mob

info

Message par pikasso »

salut a tous !
je pars dans le sud lundi 23 aout, :o avec 3 potes. :eek: au programme :

-autoroute jusqu'a grenoble ( :twisted: pour mais la majorité l'a emporté).
ensuite que de la nationale/départementale.
-qqes jours sur fréjus, ste maxime,
-qqes jours sur montpellier,
-étape à agen, puis qqes jours sur oléron.

y a t-il des zendroits à visiter, ou même à éviter.. ?

des trucs à emmener (hors trousse à outil constructeur, bombe anti crevaison, malette à bobo, lampe, ampoules, fusibles) ?

des personnes qui seraient dispo en cas d'urgence et qui me donneraient volontairement leur contact au cas ou (je dis bien, au cas ou paske j'ai pas envie de faire chi.. les gens). ? :-o

merci à tous, et bonne vac pour ceux qui y sont déjà,
8)
pie, faz naked tout dans la gueule ;-)
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Bin, oublies pas
- le tit chiffon ki va bien pour la visière
- si tu mets des sacs sur la selle, mets un tendeur + une araignée ça t'évitera de perdre kke chose (heiin Chefgob !) et prévois un sac poubelle pour recouvrir si il pleut (des orages sont prévus !)

Sinon, pour l'aide lors de trajets kom ça, y a la liste FaZerAide qui sert à ça, mais il faut être coopté par un membre FZA...

Gaffe aux vacanciers (surtout les NL et ki + est tractant une caravane !)

Bonne route et prudence, sur l'autoroute y a les jumelles ki sont de sortie !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

yep

Message par Draven »

une bombe de graisse pour la chaine, a faire tout les 1000km maxi, et aussi en cas de pluie, une combi k way, un petit sac plastique pour enfiler + vite la combi sur le bord de la route ( tu garde tes chaussures, mais tu fou le pied et la chaussure dans le sac plastique, comme ça la chaussure accroche pas la combi k way, une fois enfilé un pied, hop tu vire le sac et tu recommence pareil de l'autre coté ) et essaye d'emmener qqs outils, parce que les clefs yamaha c'est pas génial quand mm...

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

@ Bidoune : t'as oublié la petite corde qui sauve de tous les embarras :wrazz: :wrazz:
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

au final..

ben, j suis chargé de la trousse a outils, donc, j'emporte fer a souder, etain, gaine thermo. testeur, tous types de clé et tourne vis, fusibles, ampoules.. bombe anti crevaison, tendeurs, lampe torche, au cas ou.

sinon, kway, araignée pour cax ou sac, chiffon, et bombe de graisse sous la selle en permanence.

ca m semble pas mal ?

euh, un détail ???
le double de la clé, faut l emmener houpa ?

merci a vs, et bon courage pr ce WE, enfin, moi, j reviens dimanche 8)
a plus
pie, vacancier pour un mois et demi ... mais chuttt !!! :-o
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Alors le double de te clefs, bien sûr qu'il faut le prendre, enfin c'est conseillé koi ! Sinon t'es content d'avoir un double à Paname alors que t'en as besoin à pétaouchnok les bains, tout con que t'es avec ta clef cassée dans les mains... Ça c'est un coup à ruiner ses vacances !

Voilà ce qu'on fait quand je pars avec des potes : je file mon double à quelqu'un qui me confie le sien. Comme ça même si on me chourre mon blouson ou mon sac, il me reste le double dans la poche du pote, et inversement... Y'a p'têt une meilleure solution mais c'est celle que j'applique.

Sinon à la place de la bombe anti crevaison, je te conseillele kit crevaison. Moins encombrant, moins risqué à trimballer sous fortes chaleurs, multi usages (je peux crever 5 fois avec le mien), rechargeable (tu rachètes pas tout) donc économique, tu gagnes du temps et de l'argent après réparation puisque pas besoin d'aller voir un garagiste sous peine de flinguer son pneu (enfin soi-disant, mais dans le doute...).

Tu peux trouver tous les renseignements que tu veux sur les annexes. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... :lol: :lol: :wrazz:

Sur ceux bonnes vacances à toi Pie
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

suivant l'assurance que tu as le n° de l'assistance en cas ou tu tombes en rade on ne sait jamais.
tchao et bonnes vacances wampyr
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Tout pareil ke krejouche ... sauf pour le kit anti crevaison ... perso c'est la bombe ...

Pourkoi ...pask'un fois j'ai crevé ... mais bien ... plus un bar dans le pneu ... j'ai mis ma mèche tout trankil ... pi une fois réparé ... ben le pneu était toujours à plat ... donc .. coincé

AU moins avec la bombe ... t'as au moins un bon bar ki te permet de rallier la prochaine station de gonflage ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Salut,

Allez, va, quelques bons coins pour vous....
PAr exemple, si vous aimez bien manger, j'ai une adresse à vous donner. IL s'agit de l'hotel de la poste à Corps sur la route Napoléon pile poil à mi-chemin entre Grenoble et Gap. Y'a longtemps que j'y suis pas allé, mais à l'époque pour env. 20 euros actuels, on avait droit à un repas gargantuesque. C'est une adresse mondialement connue entre le Valbonnais et le Champsaur. Vous m'en direz des nouvelles...
D'ailleurs, tiens, je devrais y retourner....

Toujours près de corps, la route qui monte au sanctuaire de Notre Dame de la Salette est une merveille de la DDE. A faire une fois dans sa vie. Garantie sans aucun croisement. Par contre c'est sans issue, donc c'est un vrai détour.

A éviter : Saint tropez.

A+

Verrouillé