Ma copine a acheté un diversion 600 S il y a 2 mois, il a maintenant 3100 km et on a eu un pb bizarre, le conces est fermé jusqu'au 18 aout mais en attendant, j'aimerais savoir si certains parmis vous on rencontrés un pb similaire quelle que soit la moto.
En rentrant de montpellier vers Fontainebleau, son voyant d'huile s'est allumé 2 km après avoir quitté une station service (où on a laissés refroidir les moteurs au moins 30 minutes) , on s'est arrêté pour regarder, et il n'y avait plus une goutte d'huile (visible par une fenêtre côté droite du moteur comme sur le fazer 600), j'ai même attendu quelques minutes pour que ça retombe bien. Je suis allé cherché de l'huile (c'est long 2 km à pied, surtout le retour qui fait aussi 2km
J'ai juste eu a refaire un complément pour revenir au maxi (moins 0.5 l, dison 0.3 ou 0.4).
Pour info, on avait déjà fait environ 450 km (le compteur indiquait 2700 km, donc 1200 depuis la révision avec vidange), par forte chaleur mais sans rouler vite, entre 110 et de 120, de temps en temps 130 avec un arrêt de 15 minutes tous les 100 km (il faisait vraiment trop chaud).
Un partouilleur de l'autouroute (qui a un R6
J'ai recontrolé aujourd'hui pour essayer de comprendre, le niveau était au maxi à froid, j'ai laissé tourner le moteur 5 minutes, je l'ai éteind puis j'ai attendu quelques minutes, et il n'est pas revenu au maxi mais à la moitié ! (controle sur béquille centrale)
Cette fois-ci je ne peux plus mettre la chaleur en cause, c'était dans un garage en sus-sol, bien frais, revenu 2 heures après re-recontroler, l'huile était de nouveau au même niveau qu'avant de faire chauffer le moteur (maxi) !
J'ai osculté le div, et rien, pas une trace d'huile quelque part, tout est nickel, il était résté 3 jours sans bouger et pas une trace au sol ! Pas de fuite haut ou bas moteur, pas de trace non plus en sortie d'échappement !
J'y comprend rien, sur mon fazer 600, le contrôle se fait de la même manière mais je n'ai jamais constaté ce phénomène, l'huile revient toujours impec dans la petite fenêtre en 2 minutes, j'ai jamais eu a refaire un complément entre deux vidange.
Résultat on va bientot repartir en normandie et je vais prendre de l'huile au cas où, c'est flippant quand même.
Auriez-vous une piste à suivre ?
Y a-t-il un truc à savoir sur le div sachant que mon concess utilise la même huile pour le div et mon fazer ? (là je m'adresse surtout à ceux qui on commencés avec un diversion 600, je sais qu'il y en a pas mal)
C'est comme si une fois un peu chaude, l'huile allait se planquer quelque part ailleurs que dans le moteur puis revient plus tard !
Je m'adresse à vous car j'ai perdu le numéro de telephone de gérard Majax
Je sais que le div peux consommer de l'huile mais à allure soutenue, sur autoroute, mais là... on roule franchement pas vite.
Merci
et désolé de la longueur du texte mais je voulais être précis


