Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rekin a écrit :en même temps comme t'exploite surement pas ta moto à 100% j suis pas sur qu'il soit necessaire de mettre un pot même si celui ci pouvait te faire gagner un peu de gouache.
un pignon pour plus de repris c'est bon. Sinon tu prends un R6 ou R1 d origine. c'est plus chere mais la moto est d'origine.
même avec la plus puissante des motos on chercherai tjr à y rajouter quelque chose pignon, pot, etc....
le fait de l'exploiter ou non n'a rien à voir, sinon 3/4 de nous tous (moi y compris) rouleraient en solex...
Pour être homologuée, une pièce adaptable (donc pas de la marque d'origine) doit offir des performances dans une fourchette de -5 à 5% de l'origine. Donc la diffèrence avec l'origine ne sera pas supérieure au delta entre deux machines sorties de la chaîne de montage. Le prix sera lui voisin ou même inférieur car un adaptable sert à plusieurs modèles. Un non H sera moins cher car pas de tests coûteux d'homologation et plus performant en général. Mais ne pas oublier que c'est le constructeur qui connaît le mieux sa machine et donc est le plus à même d'obtenir la meilleure performance ou plutôt le meilleur compromis perf/conso/bruit.
sa c'est une réel phylosophie, très certaine. j'pense qu'il a raison. mais j'suis très décu de savoir qu'avec un peu devil j'aurai seulement l'impréssion d'être plus performant, car je veux vraiment l'acheté pour changer de son..
un p'tit truc en passant ... changer le pignon de boite c'est une manip' "homologuée" ?
Faudrait pas repasser aux mines pour etre carré ? Sinon, en cas de pépin grave avec expertise, faut croiser les doigts pour que l'expert ne le soit pas trop :-/
un p'tit truc en passant ... changer le pignon de boite c'est une manip' "homologuée" ? Faudrait pas repasser aux mines pour etre carré ? Sinon, en cas de pépin grave avec expertise, faut croiser les doigts pour que l'expert ne le soit pas trop :-/
A+
aucun risque....
je vois mal un expert compter les dent au pignon....
pis même s'il le faisait il faudrait prouver que ça à joué dans l'accident...
c'est comme pour les accidents avec une moto débridée, je n'ai jamais entendu quelqu'un qui avait été embetté par son assurance.....
aucun risque....
je vois mal un expert compter les dent au pignon....
pis même s'il le faisait il faudrait prouver que ça à joué dans l'accident...
c'est comme pour les accidents avec une moto débridée, je n'ai jamais entendu quelqu'un qui avait été embetté par son assurance.....
du moins pour l'instant... [/quote]
ouhhhhhh je ne suis pas sur de cela...
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."
euh dis, prouver ou pas prouver, ils s'en fouttent ! toute modif en version non homologuée risque de faire sauter ton assurance... et les assurances sont pas philanthropes !
t'as achetée une moto avec un certain label de certification ; tu modifie un truc qui touche la certif, ta moto est plus conforme => mines...
tiens d'ailleurs je suis en train de me poser la question de la limite de cette réflexion pour un pôt non homologué...
DeMZed a écrit :euh dis, prouver ou pas prouver, ils s'en fouttent ! toute modif en version non homologuée risque de faire sauter ton assurance... et les assurances sont pas philanthropes !
t'as achetée une moto avec un certain label de certification ; tu modifie un truc qui touche la certif, ta moto est plus conforme => mines...
tiens d'ailleurs je suis en train de me poser la question de la limite de cette réflexion pour un pôt non homologué...
en théorie oui, et encore......
dans ce cas, les pneus aussi, on en met qui ne sont pas forcément conçus pour la notre à la base....
pis les rétros, les clignos etc......
si ça se passait comme ça, on le saurait de source sûr....