ben vui... cet après en revenant de saint malo... j me suis fait arreter par les bleus
Contexte : j roule a 130 sur nationale a double chaussée séparée par terre plein central. tranquille, j'enchaine les 30 bornes de ligne droite de la N176 entre st malo et domfront (au départ de st malo)..
A la sortie pour rejoindre domfront, alencon et la N12, un rond point, je connais le coin, j'ai envie de pencher un peu, j me dandine de gauche a droite pour me mettre en conditions.. là, a 100 metres, au rond point, les flics. j es vois se préparer à m'intercepter, ben, j roule pépere, en origine, j'ai rien a me reprocher.. si ce n'est ces p tits zig zag mébon..
Putain, sont prévisibles.. le mec se met au milieu de ma trajectoire (j'ai un cédez le passage alors j'm'arrete).. et m dis de me ranger... je m'exécute. "papiers du véhicule et permis de conduire.." me demande t'il d'un ton joueur, tandisqu'un autre me lance gentillement sur la température de mes pneus, et le besoin de rouler comme ca avant le rond point. je lui répond qu'une mauvaise expérience de pneu froid me laisse des souvenirs, que je suis équipé et que je préfère prévenir que guerrir.. il aquiesce.. cool, un pote
L'autre tourne autour de la bécane comme un clebs qui reniffle une trace..
Il constate "pot et plaque d'origine, rien a redire, de plus vous rouliez pas trop vite et protégé, c'est bien !"
par contre, il surenchéri :
" vous pourriez me montrer la puissance de vos clignos ?"
moi : -ok, je met les clignos, droite, pluis gauche.. j termine par un warning...
lui un peu dégouté : -c'est bon, vous pouvez y aller...
moi, dans ma tete: putain, l'a essayé de me niqu.. le con, ben j vais prendre tout mon temps pour ranger mes affaires na
mes affaires rangées, je m'en suis allé, tranquillement.. sans jouer l'hypocrite, juste en évitant le wheel quoi ..
enfin, comme quoi, meme en origine, ils cherchent le détail !!
quoi qu'il en soit, je crois que j'ai jamais autant aimé le bruit d'aspirateur du faz qu'aujourd'hui..
aller, j vous laisse.. a bientot !
pie, un peu claqué par le retour...

.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......