Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BT 21 ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Tibeuz
Touriste
Touriste

BT 21 ...

Message par Tibeuz »

Peut etre déja posté, sinon j'ai trouvé ce p'tit article pour ceux que ca interesse....

http://www.mototest.be/equip_moto/Bridgestone_BT21/default.htm

A +

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Très intéressant, reste la confirmation par des utilisateurs de chez nous ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Allez tiens, ca fait longtemps que j ai pas posté un avis "technique" sur motoconnect, alors comme une fois n est pas coutume :

Résultat des courses après 2500 km avec un BT021 pour aller dans le sud, en profiter et revenir.

Le bilan est plutôt positif. lps_paix
Je n ai pas fait de photos (j'aurais peut-être dû), mais on voit très nettement la différence entre les 2 gommes quand le pneu est chaud !
Sur les bords, après un roulage honnête sur des routes très viroleuses, la bande du milieu est chaude mais la gomme est toujours "dure", sur les bords, la gomme très chaude a commencé à boulocher. C est très flagrant.
Avantage donc pour la longévité tout en ayant une bonne accroche sur l'angle. Des remises de gaz vigoureuses sur l'angle n'ont jamais fait faillir l'adhérence.
Par contre, l'inconvénient de la gomme dure sur la bande du milieu, c est que sur les freinages de trappeur en ligne droite juste avant d'attaquer un virage, ben la moto fait des virgules sans passager pour l'asseoir un peu plus ... ca reste de la gomme dure sur le milieu, et là, ca se ressent.

M'enfin, faut tout de même pas oublier que c est un pneu GT sport et qu'il tient ses promesses à savoir longévité pour les trajets autoroutiers (m'enfin, va falloir le vérifier sur la durée) et très bonne accroche sur l'angle. ;)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Tibeuz
Touriste
Touriste

Message par Tibeuz »

Donc peut etre pour des gros rouleur avec des envie d'arsouille le week end, ce pneu me semble pas mal niveau qualite longevite prix ...
Voir avec d'autre avis d'utilisateur, y'en a ?

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

je sais que ca correspond paés au sujet..mais moi g eu du bt020 seulement a l'arriere et apres avoir tester d'autre pneu...ce truc est une savonnette
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

J'ai eu du 20 et j'ai maintenant du 21 à l'arriere et il n'a pas l'air de glisser, m'enfin faudra que j'aille le retester dans le sud sous la drache et la grele :twisted:
J'ai du 14 à l'avant qu'a l'air bien aussi sur mouillé, alors que c'est vrai que le 20 c'était holliday on ice
Manu.
Lopette Team Member Image

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

Ben moi je roule en BT014 à l'avant et BT020 à l'arrière et c'est nickel 8) 8) 8)
C'est vrai que seul, à la remise des gaz, l'arrière à tendance à glissouiller, mais ceci dit, ça reste très propre (sauf sur le mouilllé je vous l'accorde :)).
A deux c'est carrément un rail :o :-o 8)

Ceci dit, j'ais énormément de couple :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :) Donc je pense que c'est normal de glisser pour cette qualité de gomme.
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous

Moi je roule en dunlop D207 depuis mes debut moto ( il y a environ 5 ans avec un 600 fazer fzs ), je les ai remplacé par le D208 et j'en suis super content. Que penseriez vous si je passe au BT021 ?
Merci de me faire part de votre experience.

A plus.
En trajectant à mort, ca passe !!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Lordkronos666 a écrit :je sais que ca correspond paés au sujet..mais moi g eu du bt020 seulement a l'arriere et apres avoir tester d'autre pneu...ce truc est une savonnette

Marrant, j'ai pas du tout le même avis...
arsouille sympathique dans les alpes, à deux sur la moto, jusqu'au bord du pneu, et ça bronche pas ... faut juste le laisser chauffer qq kilomètres ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

ouai bah je suis jamais non plus tombe a cause de lui mais dans le feeling vraiment ....
puit je disais cela en comparaison du bt14 qui lui accroche tout de meme bcp plus
et enfin a deux moi aussi je trouvai a deux lpus de tranquilite sur le 20 car seul j'avais l'impression ke la gomme etait tellement dur que 'glissait' plus que n'accrochais en solo
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Répondre