Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

QUESTION PILOTAGE

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut GreyFaz,

j'ai pas compris pourquoi tu veux rétrograder dans le virage. Les réponses sont éffectivement données en fonction de la compréhension de chacun mais que veux-tu faire ? Freiner, accélérer ?
Renato .. et .. La moto

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Merci RENATO, en effet...c pour freiner (d'ou la comparaison avec la conduite en descente de montagne...)...si t'as un tuyau, ben merci !!!

Et bonnes fêtes...

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut Greyfaz,

Ben j'ai pas de solution miracle mais je te donne ce que j'essaye de faire moi. C peut-être pas la meilleure solution mais C la mienne. ;)

Si trop vite, deux solutions :

Trop vite mais pas trop : coupe les gaz et frein arrière - ça couche la machine et tu enveloppes. Je rentre toujours dans les virages avec les tours vers 8000 dans le cas de conduite rapide. Je peux donc soit accélerer soir décélerer.

Trop vite et carrement trop vite : je redresse tout et à donf sur les freins (surtout l'avant). Une fois la vitesse acceptable et surtout suivant ce qui vient en face (route libre ou pas, puis-je utiliser la partie gauche de la route ?) je recouche violemment la bête afin de négocier ce p..... de virage qui m'a donné des sueurs froides. :o

J'accepte volontiers tout conseil car des sueurs froides on s'en fait de temps en temps.

Il est vrai qu'une fois le freinage d'urgence réalisé, le rapport n'est peut-être pas le bon mais comme j'étais totalement redressé et encore une fois en fonction de la circulation, je peux tomber une vitesse ou deux. C'est la même technique que celle décrite par Jean au dessus, peut-être y-en a-t-il d'autres.

Voilà ma technique. :D

:x-mas: Bonnes fêtes à toi aussi et à ta famille :x-mas:
Renato .. et .. La moto

Verrouillé