Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

confort or not confort..that is my question

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mammyfazer
Touriste
Touriste

Message par mammyfazer »

Salut
J'ai testé les 2 selles,aussi bien comme"pilote"que comme passagère,voilà ce que j'en pense.
Selle d'origine:pour le pilote ,c'est bien,elle est assez souple et permet de déhancher facile(je sais po..je fais jamais :( )par contre pour le sds,si celui qui est devant est pas un gros gabari il a tendance à glisser et à se retrouver assis sur l'arrete :cry: à la longue,c'est pas terrible.....

Selle perso:+ dure(la mienne du moins)par contre pour le sds(elle est sympa la mammy elle prète sa bécane et fait le sds... 8) )c'est mille fois + confortable,je dirais meme indispensable.
Et puis le pilote,après 300 bornes de cols,il est content......il a économisé ses ......bijoux de famille....
Si possible,fais toi preter une selle perso et teste a l'avant et surtout à l'arrière et puis c'est sur ta copine,elle t'en sera très reconnaissante :-D :-D :-D

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

Le look, et le confort.. c'est un choix..

Perso, j'enchaine un WE en bretagne et là, 2 semaines dans le sud, j'ai aucune appréhension. Le seul pbme, c'est la position des jambes. (1 faut une bonne position, de 2, faut les dégourdir souvent..)

Sur le faz 98, le passager à les jambes pliées, et c'est très fatiguant meme sur petit trajet. Pbme corrigé sur le faz 2000. le 2004 devrait hérité des avancées du dernier et en apporter d'autres (protection de la TDF etc..).

Donc, a mon avis, pour commencer, testes le 2004, et ensuite, tu penseras a une selle perso si c'est vraiment tape cul. Mais comme tu le dis, en venant d'un XT. .. :lol: :lol:

a plus
pie, le confort j suis pour !
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

leprince a écrit :J'oubliais cette question (on a du vous la poser 1 milliard de fois mais bon, je tente):

Pensez vous que la fazer sortira avant 2004 ?
Vu que l'actuelle faz doit partir des ventes fin septembre, yamaha risquera t'il de laisser un trou beant de 3 mois avant la relance de son best seller ?

AMA yam ne restera pas 3 mois sans vendre de faz, vu la conurrence actuelle.....
je suis presque sûr que dès le début du salon, elles seront en vente
GoLDoZ
(Carpe Diem)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

il semblerait qu'elle soit dispo en septembre octobre
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Sur le Faz6 la selle d'origine va bien un certain temps mais au bout d'1h-1h30 de route t'a vraiment mal au cul pilote comme passager !!!
Je n'ai jamais testé de selle confort donc je ne peux pas juger mais je pense que ça doit être mieux.
Donc après tout dépend du type de trajet que tu fais ! Apparement tu vas rouler donc une selle confort sera mieux adaptée !!
A+ et prudence on the road again !!

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

ben moi qui suit sds sur une 600, g testé la selle d'origine et une selle perso....
ce WE on a pas mal roulé (1300 bornes...) et avec la selle d'origine g eu aucun pb....je glisse pas et g pas mal au cul....
par contre la selle perso....g du faire 150 bornes à tout casser et là....AILLLLEUUUHHHH!!!!! j'aime pas du tout mais alors pas du tout!!!!

et pi pour la 1000 g testé pas longtemps..... et la selle d'origine.....ben c pas le nirvana....

voilà pour ce qui est de mon avis.... j'espère qu'on a pu t'aider....:D
Image fazerwomen dans la Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

en clair c le bordel donc demerde toi d'accord :lol:
enter les pour et les contres ca va encore finir en foire d'empogne lol
allez courage
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Pour Faz'600, la selle d'origine est OK pour des pétites ballades (-300 km) soit conducteur que passager, seul probléme la selle est lisse et le sds glisse...
Par contre, au délà des 250/300 bornes le mal au fesse arrive... aujourd'hui je n'arrive pas à rester assis, aprés 12h de bécane non stop hier je me suis résolu à acheter une selle perso... seul probléme: c'est chére!!!!!
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

plusieurs sds m'ont dit qu'elles glissaient sur la selle d'origine....moi c pas le cas, autant en jean qu'en cuir....
le mieux c d'essayer....
tu pique une selle perso à un super bon pote, et tu essaye un WE complet....après tu choisis.....
Image fazerwomen dans la Image

Verrouillé