Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Equilibrage de roue: je m'en passe?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Goldoz
Païlote
Païlote

Equilibrage de roue: je m'en passe?

Message par Goldoz »

Yop! :wrazz:

En passant 1h30 sur milou (le grand nettoyage de printemps... c'était pas du luxe :lol: ), je me suis aperçu qu'un des deux contrepoids d'équilibrage (les p'tits rectangles métalliques collés sur la jante) de la roue avant a disparu... :roll:

A court terme, je pense que je peux rouler sans problème (d'ailleurs il est peut-être parti depuis longtemps). Mais à long terme, quel impact cela peut avoir?

En gros, faut-il que je fonce pour recoller un morceau? :mrgreen:

Merci les potos :P
(et à samedi ;) )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

orel24
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par orel24 »

Salut!

Si tu ne resens pas de vibration dans le guidon quand tu roules( plutot à haute vitesse) c'est qu'il a pas de soucis tu peux rouler sans problème.

Par contre si vibrations faut démonter ta jante et l'amener chez ton concess' pour un equilibrage.

Puis quand tu changeras ton pneu il y auras un nouvel equilibrage et y'auras plus de soucis!!!!!!!!!

@+
tant que je roule, pour moi, ça roule!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pareil...
Un mécano pro m'avait même dit que certains pneus pouvaient se passer d'équilibrage ... à l'époque, c'était les D207... et effectivement, pas de vibrations, pour autant que je m'en souvienne ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Es tu sûr que ce plomb manquant était bien là depuis le montage de ton pneu ? en clair n'avait il pas été déposé lors du précédent équilibrage ?

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

bein, moi il me semble que j'en ai pas sur la jante avant !! j'avais demandé d'ailleurs et on m'a repondu, pas besoin avec ce pneu ^^
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

C'est vrai qu'avec la qualité des pneumatiques actuels on pourrait souvent se passer de l'équilibrage le pneu étant proche de la perfection.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

tout est une question de repartition de la masse de la jante et du pneu. On peu facilement imaginer que la jante n'est pas totalement bien équilibrée.

Sur mon fz6, j'ai un elevage de masses sur les jantes pour équilibrer le bousin, et ce, depuis l'achat.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Sur mon fazer 1000 je monte tous les pneus qui me tombent sous la la main neuf ou occas ou reparés et je n'équilibre jamais. quelque fois l'avant peu vibrer un peu vers 180 km/h mais ça passe au dessus et encore c'est difficile de dire si ç'est pas le moteur

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Je verrai bien ce we 8)

Merci :P
GoLDoZ
(Carpe Diem)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »