Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment abaisser la hauteur de selle du Faz 1000 (Pb Médical

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
achaum
Inscrit(e)
Inscrit(e)

comment abaisser la hauteur de selle du Faz 1000 (Pb Médical

Message par achaum »

Bonjour à tous les fazermen

Est-ce que qqu'un connait un moyen d'abaisser la hauteur de selle du faz 1000.
J'explique pourquoi j'ai besoin de cette solution.
Je mesure 1.69 m, et qd je suis sur ma belle, je suis sur la pointe des pieds, ou il faut que j'alterne, soit avec l'un ou l'autre (des pieds).
Malheureusement, depuis mars de cette année (le mois d'achat de mon beau Faz 1000 tout neuf, qui n'a que 600 km au compteur à ce jour), je subi le résultat d'évenements médicaux vraiment chiant.
Au mois de mars, j'ai subi une rupture du tendon d'achille droit (vous me direz pour faire de la moto, c'est pas très évident), mais 3 mois plus tard, chez le kiné, rerupture et donc tjrs pas de Faz, et cela c'était au mois de juin, malheureusement, une semaine plus tard, infection du tendon et de la peau, résultat : perte de 15 cm de tendon d'achille et greffe de peau obligatoire, donc l'été magnifique que l'on a passé, c'est sans ma Faz tte neuve. Pour l'instant, j'en suis au stade de la cicatrisation de la greffe de peau, mais pour la greffe de tendon, c'est une autre paire de manche, c'est pourquoi, il faudrait que je puisse abaisser ma Faz pour que les 2 pieds touchent sol en même temps, soit pour en faire avant l'opération, soit après l'opération pour éviter une nouvelle rupture.
Au fait, connaitriez-vous un bon chirurgien orthopédique pour mon cas, je vous en serez très reconnaissant.

Appels de phares !!!

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

pour la faz creuse la selle, fait regler les suspensions et après g pas d'autres idées..

pour les chirurgiens il y a les services d'orthopedies de la pitié (mais bon en privé ils sont chers et en public c hyper long), ceux de l'HEGP (service du pr augereau si il bosse tjrs) sinon la clinique de brou sur chantereine (à coté de chelles) avec mondolani
Sinon tu peux aussi essayer à l'hopital rotschild dans le 12eme
peter un tendon d'achille chez le kiné il y a un truc qui m'echappe là
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

Salut Achaum,

j'suis assez sensible à ton problème puisque j'ai eu une rupture totale du tendon d'Achille gauche y'a 7 ans au cours d'un entrainement de tennis. J'ai eu beaucoup moins de problème que toi : j'ai été opéré rapidement et la suture de mon tendon a bien pris. Je suis quand même resté avec la cheville raide presqu'un an même si les séances de kiné ont aidé. J'vois pas comment tu peux reprendre la moto (hauteur ajustée ou non) si ton tendon droit n'est pas opérationnel : le tendon sert à maintenir la pression sur la pointe du pied, donc ça veut dire que tu vas être obligé de te passer de ton frein arrière ...

pour ce qui est d'ajuster la hauteur : tu dois pouvoir gagner quelques cms en te faisant faire une selle perso. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire grand chose côté suspension sans changer considérablement le comportement de ta moto, y'a déjà eu des posts là-dessus, et d'autres plus affûtés que moi devraient pouvoir répondre.

pour ce qui est du chirurgien orthopédique, je peux te donner le nom du type qui m'a opéré, dès que je l'aurai retrouvé, mais il travaille dans le sud ... envoie-moi un mp si besoin. Ceci étant, il te faut un vrai bon parce que dans ton cas c'est pas une opération simple d'après ce que m'avait expliqué le chirurgien lors de mes ennuis ...

bon courage et à bientôt sur Faz1k !
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Verrouillé