Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Soucis vis vidange bloquée et foirée [Résolu]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bong
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bong »

drôle d'histoire comment il a bien pu ce collé comme ca ??? tu fait ta vidange tous les 30 000km :jesors

En tout cas bien joué comment tu a récupéré le cou :sm177:
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Stone34 a écrit :Merci à tous pour vos conseil.

Alors finalement, j'ai essayé bcp de chose et c'est la dernière solution qui a fonctionnée.

J'ai meuler la surface de la tête pour faire le plus plat possible puis j'y ais soudé un écrou. Ensuite, j'ai pu y agripper la pince étau.

Ah oui j'y avait pas pensé à cette solution et pourtant c'est quelque chose que j'ai déja fait, enfin moi j'avait soudé proprement :teuteul: pour pouvoir utiliser une clef à oeil

DULAC
Touriste
Touriste

Message par DULAC »

Pour les prochaines vidanges, moi je confectionnerais un boulon identique bien propre pour le visser sur le carter...
Tu n'auras plus de problêmes similaires.
De plus, il ne faut pas bloquer trop fort.

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

DULAC a écrit :Pour les prochaines vidanges, moi je confectionnerais un boulon identique bien propre pour le visser sur le carter...
Tu n'auras plus de problêmes similaires.
De plus, il ne faut pas bloquer trop fort.

sinon ca doit pas couter plus de 3 ou 4€ chez yam en neuf ;)...

... voire même gratos à la casse

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

[quote="bong"]drôle d'histoire comment il a bien pu ce collé comme ca ??? tu fait ta vidange tous les 30 000km :jesors /quote]

Ben, j'avais pas encore fait la vidange depuis que je l'avais acheté d'occas. Mais vu les drôle de bruit au niveau de la boite et de sa sortie qui ont disparu depuis hier (changmeent de l'huile) je pense que l'ancien proporio n'a pas du la faire très souvent.... :-?

Enfin bon, tout va bien. En + un pote ma filé une vis de vidange d'un moteur pété qui est presque comme neuve.

Ouf.. plus de peur que de mal

PS: Pour ce qui est de la soudure, la précision entre le carter et le cadre... c pas facil... lol

Pour info, j'ai même essayé de souder la clé plate de 13 dessus... lol AU premier cout de marteau, ça c pété...

à+
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

lps_bravo

Un vrai champion de la débrouille ;)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre