Ce sont les FURYGAN DEVIL : http://www.furygan.fr/pages/catalogue/produit.php?id=123451
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Poignées chauffantes
- arnaud34
- Pocket Bike

- Messages : 393
- Enregistré le : 03 août 2005, 17:01
j'ai installé, en septembre, des poignées chauffantes SAITO II. J'ai acheté une paire de gant qui correspond exactement à l'utilisation de poignées chauffantes, c'est à dire peu de doublure au niveau de l'intérieur des mains pour faire passer la chaleur et un très bon doublage sur le dessus pour une meilleure protection contre le froid. J'en suis super content
Ce sont les FURYGAN DEVIL : http://www.furygan.fr/pages/catalogue/produit.php?id=123451
Ce sont les FURYGAN DEVIL : http://www.furygan.fr/pages/catalogue/produit.php?id=123451

- manu
- Twin poussif

- Messages : 882
- Enregistré le : 04 oct. 2002, 15:07
arnaud34 a écrit :j'ai installé, en septembre, des poignées chauffantes SAITO II. J'ai acheté une paire de gant qui correspond exactement à l'utilisation de poignées chauffantes, c'est à dire peu de doublure au niveau de l'intérieur des mains pour faire passer la chaleur et un très bon doublage sur le dessus pour une meilleure protection contre le froid. J'en suis super content![]()
Ce sont les FURYGAN DEVIL : http://www.furygan.fr/pages/catalogue/produit.php?id=123451
C'est aussi le modèle que j'ai depuis 3 motos : 600 Fazer, 1200 Bandit, et maintenant sur mon R6.
Montage assez simple, le plus chiant étant la découpe de l'extrémité des poignées pour passer les embouts de guidon.
Voir ici un tuto sans photos :
Dans le cadre de l'utilisation quotidienne de mon R6 2003 je viens d'installer des poignées chauffantes sur ma moto. Voici le modèle acheté chez Louis en Allemagne : http://www.louis.de/_2045128a83dea4a74f ... &anzeige=0
C'est le meme modèle que je monte pour la troisième fois sur mes motos, une fois sur FZS 600 Fazer, une seconde sur 1200 Bandit et maitenant sur le R6.
Finition correcte, fonctionnement impec. il n'y a pas de raisons de changer.
Voici un tuto sans photos, désolé
Indice de difficulté : Facile
Outillages :
- Clé Allen de différents tailles
- Trournevis cruciforme
- Pince coupante pour les fils
- Pince à cosse, mais une pince autre va aussi
Etapes à suivre :
1° Les poignées chauffantes sont plus larges que
l'origine.
2° Dépose des poignées d'origine après avoir retiré les embouts de guidon : un tournevis glissé entre la poignée et le guidon et un peu d'eau pulvérisée font l'affaire.
3° Pose poignée chauffante gauche après avoir fait une légère découpe à l'extrémité pour passer l'embout. Pas besoin de colle pour celle-ci, elle rentre en force puis blocage par l'embout de guidon qui la coince contre le commodo.
4° Pose poignée droite : il faut la découper (un peu plus que la gauche) et déplacer aussi la commande de gaz vers l'intérieur du guidon pour que ça passe. Pour ceci, il faut démonter la commande de gaz, démonter le demi-guidon, et repercer un trou dans celui-ci 5mm plus loin que l'ancien pour positionner l'ensemble. Ensuite repose de tout et montage de la nouvelle poignée avec un peu de colle néoprème.
5° pose de l'intérupteur : collage avec double face fourni sur le té supérieur de fourche.
6° Cablage : pose du cable fourni en passant sous le réservoir jusque sous la selle conducteur (ou pilote) par le coté gauche pour ma part.
7° Branchement : si on veut faire simple, tout est prévu sur le cablage fourni (fusible aussi) pour un raccordement direct sur la batterie. Mais on s'expose à une mise en route accidentelle contact coupé, et là, adieu la batterie.
Donc j'ai intercallé un relais (non fourni mais pas cher) alimenté par un + après contact que j'ai trouvé sous la selle : il y une prise blanche à 4 fils (utilité inconnue pour moi, alarme peut-etre) dont un des fils est un + 12 Volts après contact.
Et voilà le boulot, 2 heures environ pour un piètre mécano comme moi.
Cout de l'opération :
* Poignées : 39.95€ plus frais de port éventuels
* Un relai : 2.50€
* Quelques cosses
* Quelques bouts de fils électrique.
Alors, en effet, ça ne chauffe pas le dessus de la main, mais malgré les faibles températures des derniers jours, j'arrive au boulot avec les mains bien tièdes.
Petit détail sur le tuto : il n'y a que sur R6 que j'ai du déplacer la commande des gaz.
A plus
Manu, FZA member
- blork
- 4 pattes asthmatique

- Messages : 1363
- Enregistré le : 17 mai 2006, 15:42
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

