Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris, les trottoirs et les PV.........

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ouaih ou attendre la prochaine amnistie présidentiel!!!!!!!!!!!! :cry:

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

FASTJP a écrit :ouaih ou attendre la prochaine amnistie présidentiel!!!!!!!!!!!! :cry:

Pour ma part, j ai une quelques PV de stationnement pour ma boîte à roue à l'époque où je n avais pas de moto (genre 4 PV en 6 mois) et je ne les ai jamais payé.
J ai eu des lettres de rappels, des lettres recommandées avec menace d huissier, j ai fait la sourde oreille.
Depuis, on a changé de président et je n ai jamais eu d autres relances :wrazz:
Donc, pour ma part, si cela m arrive en moto, ben je paierais pô ! :wrazz:
(ok, c est pas civique, mais bon, se garer en brele sur un trottoir qui fait 4 metres et se prendre une prune, ca me ferait mal !)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

norwax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par norwax »

Le problème c'est que notre cher gouvernement n'a plus de blé
c'est pourquoi il organise des séances de "Racket"
En tout cas je vois pas d'autre terme pour définir cette injustice
et nous on reste là à leur filer notre blé, il faudrait que ça change....
Grise, MIG NH POWAAAAAAAAAAAA!

jean

Message par jean »

norwax a écrit :Le problème c'est que notre cher gouvernement n'a plus de blé
c'est pourquoi il organise des séances de "Racket"
En tout cas je vois pas d'autre terme pour définir cette injustice
et nous on reste là à leur filer notre blé, il faudrait que ça change....

Peut etre un peu réducteur comme discours non? ;) parce que entre le gouvernement et la politique de la ville de Paris par exemple ben j'y vois une chtite différence non?
enfin moi je dis ça ...... :D

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bugs a écrit :
FASTJP a écrit :ouaih ou attendre la prochaine amnistie présidentiel!!!!!!!!!!!! :cry:

Pour ma part, j ai une quelques PV de stationnement pour ma boîte à roue à l'époque où je n avais pas de moto (genre 4 PV en 6 mois) et je ne les ai jamais payé.
J ai eu des lettres de rappels, des lettres recommandées avec menace d huissier, j ai fait la sourde oreille.
(ok, c est pas civique, mais bon, se garer en brele sur un trottoir qui fait 4 metres et se prendre une prune, ca me ferait mal !)

juste un "détail", si tu as trop de PV, que la somme commence à être conséquente, les services fiscaux (bercy), adjoingnent une "option" sur ton "certificat de situation (non gage), qui t'empêche de revendre ton véhicule. les Douanes, qui dépendent de "bercy" peuvent également t'empêcher de prendre un avion à l'aéroport, si tu n'acquites pas immédiatement les sommes dues!!!!!!!!

tu vois, ça peut aller loin!!!!(j'ai un ami, grande gueule comme moi, à qui c'est arrivé à Orly, en partant en vacances avec bobonne et les gosses!!!!)

:cry: :mad: :mad: :cry:

chenal
Touriste
Touriste

Message par chenal »

Peut etre un peu réducteur comme discours non? parce que entre le gouvernement et la politique de la ville de Paris par exemple ben j'y vois une chtite différence non?
enfin moi je dis ça ......

@ jean: justement, ya pas de difference entre les deux car les PV parisiens dépendent de la Prefecture de Police de Paris (UMP : JP PROUST) et non de la mairie de Police (DELANOE)
Donc qd on recoit des amendes sur les trottoirs parisiens, il y a bien un rapport avec la politique du gouvernement...

ciao
=APPEL de PHARES=
Image

chenal
Touriste
Touriste

Message par chenal »

je voulais dire la MAIRIE de PARIS et non de police , heureusement! :wrazz:
=APPEL de PHARES=
Image

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Re: que dit la loi - petit truc pour gagner du temps

Message par LePiaf »

phoebius a écrit : 2º En double file, sauf en ce qui concerne les cycles à deux roues, les cyclomoteurs à deux roues et les motocyclettes sans side-car ;

il suffit de se garrer en double file alors ....
LePiaf

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

bugs a écrit :

t courageux parce que la menace d'huissier...
enfin ca depend des sommes... si c pour 50 euro ils engegront pas une procedure.. trop cher

et puis je croyais qu'on avait dit pas de politique ;)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

friskey.en.short a écrit :
bugs a écrit :

t courageux parce que la menace d'huissier...
enfin ca depend des sommes... si c pour 50 euro ils engegront pas une procedure.. trop cher

et puis je croyais qu'on avait dit pas de politique ;)

c'est pas d'la politique, un huissier j'crois qu'il en a rien a faire, mais c'est vrai que pour une somme minime, aujourd'hui y s"contente d'envoyer "du papier"!!!! :x

Verrouillé