Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Chute d'un casque
- LePiaf
- Twin poussif

Salut,
il n'y a pas de reponse precise a ta question, comme tout le monde a pu te le dire, ca depend de la facon dont ton casque a pu tomber, et de la puissance du choc.
meme sans ta tete a l'interieur il a pu etre "structurelement" abimé (mirco fissure, voire fissure pour de l'ABS). Pour les differrentes mousses et le calotin, effectivement, sans ta tete a l'interieur il n'ont pas pu etre endomagé (pas asser d'inertie) par contre la cote elle a pu se fendre, la seule chose que je peux te proposé de faire a part aller voire un pro qui va probablement te faire changer ton casque c'est :
tu pose ton casque sur une table, tu pose tes deux mains sur le haut du casque et tu appuis de tout ton poids dessus, si tu entends des craquements, la coque a pris un coup, il est tres fortement conseiller (indospenssable) de le changé, sinon pas de bruit, la structure du casque n'est probablement pas touchée
il n'y a pas de reponse precise a ta question, comme tout le monde a pu te le dire, ca depend de la facon dont ton casque a pu tomber, et de la puissance du choc.
meme sans ta tete a l'interieur il a pu etre "structurelement" abimé (mirco fissure, voire fissure pour de l'ABS). Pour les differrentes mousses et le calotin, effectivement, sans ta tete a l'interieur il n'ont pas pu etre endomagé (pas asser d'inertie) par contre la cote elle a pu se fendre, la seule chose que je peux te proposé de faire a part aller voire un pro qui va probablement te faire changer ton casque c'est :
tu pose ton casque sur une table, tu pose tes deux mains sur le haut du casque et tu appuis de tout ton poids dessus, si tu entends des craquements, la coque a pris un coup, il est tres fortement conseiller (indospenssable) de le changé, sinon pas de bruit, la structure du casque n'est probablement pas touchée
LePiaf
-
socata
- Touriste

j'aimerais vraiment pouvoir le changer et me prendre le XR 1000
!!!
Tu as entièrement raison quand tu dis que la protection de la tête n'a pas de prix... ces bien pour ça que j'achete des casques de bonne factures pour ma Douce et moi!
Mais ces vrai que la chute et relativement minime et je voulais avoir différents avis avant de ré-investire car près de 300 € quand même... A ce jour je peux pas
. En plus je possède un ARAI NR5 à vendre qui est tout neuf (erreur de ma part, voulais tester les ARAI mais ARAI pas pour moi
).
Voila, merci encore pour vos réponses, je pense concrètement que mon casque n'a pas grand chose à part un peinture abimer mais je vais en parler à un pro afin d'avoir un avis supplémentaire.
Guillaume
PS: si il faut le changer ce sera fait sans aucune ésitation
Tu as entièrement raison quand tu dis que la protection de la tête n'a pas de prix... ces bien pour ça que j'achete des casques de bonne factures pour ma Douce et moi!
Mais ces vrai que la chute et relativement minime et je voulais avoir différents avis avant de ré-investire car près de 300 € quand même... A ce jour je peux pas
Voila, merci encore pour vos réponses, je pense concrètement que mon casque n'a pas grand chose à part un peinture abimer mais je vais en parler à un pro afin d'avoir un avis supplémentaire.
Guillaume
PS: si il faut le changer ce sera fait sans aucune ésitation
...
- FASTJP
- Zone rouge

- DIDEON
- Fazermen

socata a écrit :Bon la, il est tomber à plat sur des petits gravillons qui eux même étaient sur du goudron... je pense pas que la coque en fibre soit fendu... mais bon ce genre de choses...
Je contais aller faire un tour chez DAFY (sur Nantes ils sont super) cela reste quand même un avis un peu subjectif (vente d'un casque en vu).
Ce casque m'a couter 280 roros il y à moin d'un an... les boulles si il faut le changer mais bon ces comme ça!!!
La sécuriter n'a pas de prix
il est imperatif de changer de casque lors d'un accident avec chute bien sur
la si il est tombé de la selle je pense que ce n'est qu'une egratinure de peinture si l'integrité de la coque n'est pas atteinte moi je ne change pas
maintenant c'est à toi de voir
a+
didier
-
Zombie
- Twin poussif

Mon XR 900 qui avait 3 semaines a fait une chute dans les escaliers de pres d'1.8m sur une surface lisse, résultat : une petite boursouflure mais pas tres visible.
Comme je suis tres curieux et que je joue pas avec ma securité, j'ai poncé sur 3*3 cm pour enlever la peinture.
En dessous sous la peinture il etait fissuré sur 3 cm.
J'ai récupéré la visiere et j'ai acheté un Xceed 2 le lendemain.
A combien tu serais pres à payer pour pas etre lobotomiser ?
Si j'avais pas eu les moyens de la changer j'aurai arreté provisoirement la moto.
Comme je suis tres curieux et que je joue pas avec ma securité, j'ai poncé sur 3*3 cm pour enlever la peinture.
En dessous sous la peinture il etait fissuré sur 3 cm.
J'ai récupéré la visiere et j'ai acheté un Xceed 2 le lendemain.
A combien tu serais pres à payer pour pas etre lobotomiser ?
Si j'avais pas eu les moyens de la changer j'aurai arreté provisoirement la moto.
-
socata
- Touriste

Bonjour à tous en ce merveilleux jour de février!!!
Bon alors hier soir j'ai utilisé la métode Lepiaf (merci
) et il n'y a eu aucun craquements. Je passe ce soir chez DAFY avec afin d'avoir leurs avis... Peut être un nouveau XR 900 si ils leurs en reste en promo...
Je suis comme la plupart d'entre vous, dans l'idéal il faudrait le changer sans demander son reste!!! Mais la tout et relatif, il est tomber de 40 cm à vide... Je reste persuader que la coque ok.
Il faut retrouver le communiqué du directeur technique SHOIE pour avoir plus d'info...
Merci à tous pour vos réponses!!!
Guillaume
Bon alors hier soir j'ai utilisé la métode Lepiaf (merci
Je suis comme la plupart d'entre vous, dans l'idéal il faudrait le changer sans demander son reste!!! Mais la tout et relatif, il est tomber de 40 cm à vide... Je reste persuader que la coque ok.
Il faut retrouver le communiqué du directeur technique SHOIE pour avoir plus d'info...
Merci à tous pour vos réponses!!!
Guillaume
...
-
socata
- Touriste

Re,
Je viens d'avoir SHOIE France au tel, j'ai parler à un jeune supère qui connait bien son affaire!!!
Il ma rassurer à 99% en m'expliquant que la coque en fibre ne risquait absolument rien avec une chute si faible. Pour lui la peinture saute car elle est rigide alors que la fibre elle absorbe le choc en ce déformant (pour revenir en position après
).
Dans tous les cas vous pouvez retourner votre casque chez eux (via votre revendeur) et ils l'examinent sous toutes les coutures gratuitement dans le journée après la réception.
Le retour et à leurs frais directement chez vous avec une explication concernant l'état de votre casque.
Le mien part dès qu'il va refaire mauvais
Voila de quoi mettre d'accord tout le monde
Guillaume
Je viens d'avoir SHOIE France au tel, j'ai parler à un jeune supère qui connait bien son affaire!!!
Il ma rassurer à 99% en m'expliquant que la coque en fibre ne risquait absolument rien avec une chute si faible. Pour lui la peinture saute car elle est rigide alors que la fibre elle absorbe le choc en ce déformant (pour revenir en position après
Dans tous les cas vous pouvez retourner votre casque chez eux (via votre revendeur) et ils l'examinent sous toutes les coutures gratuitement dans le journée après la réception.
Le retour et à leurs frais directement chez vous avec une explication concernant l'état de votre casque.
Le mien part dès qu'il va refaire mauvais
Voila de quoi mettre d'accord tout le monde
Guillaume
...
-
Goldoz
- Païlote

NE CHANGE PAS!
sans dec arrêtez d'engraisser les accessoiristes et cons pour rien!
mon casque (XR800) est tombé 2 fois, je le changerai pas pour autant, faut pas déconner, ils font des tests de résistance, alors si une chute d'1m les fait craquer, c'est vraiment de la daube...
c'est comme le coup "faut changer tous les 5 ans", c'est portnawak et démenti par les constructeurs eux-mêmes...
garde tes sous pour t'offrir un pot
sans dec arrêtez d'engraisser les accessoiristes et cons pour rien!
mon casque (XR800) est tombé 2 fois, je le changerai pas pour autant, faut pas déconner, ils font des tests de résistance, alors si une chute d'1m les fait craquer, c'est vraiment de la daube...
c'est comme le coup "faut changer tous les 5 ans", c'est portnawak et démenti par les constructeurs eux-mêmes...
garde tes sous pour t'offrir un pot
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)