Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage de chaine...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

zickers a écrit :tout comme FASTJP....
tu te balade, tu rentres chez toi, tu graisses de suite et tu attends qqes heures... et c fait...

de meme pour ce qui est de la marque moi j'utilise de l'ipone,tu peux trouver ça chez toute bonne concession qui urilise cette marque!! moi en ce qui me concerne j'en suis très comptent ça fait 5 ans que je l'utilise elle est propre à condition de respècter de le temps de pose! :P
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

chenal
Touriste
Touriste

Message par chenal »

pareil, j'ai de la graisse FRANCE EQUIPEMENT TEFLON BLANCHE pr mieux voir l'etat de salete de ta chaine et moins salissant...
=APPEL de PHARES=
Image

BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

on est bien d'accord quant à la méthode : on rentre, on met un coup de graisse temps que c'est encore chaud...

par contre, le bombe, c'est un peu merdique, le pinceau, c'est quand même mieux pour graisser la chaine...

mais exite-t'il une graisse qui resiste mieux, qui n'en fout pas partout dès que la chaine recommence à chauffer ?

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Il existe bien une solution qui permet de ne pas salir la moto, de ne pas dépenser d'argent dans les bombes de graisse mais qui revient un peu plus cher en kit chaine : c'est un choix à faire. Il n'y a pas de solution miracle, il y a toujours quelques projections. Pour ma part, je graisse en général la chaine après un trajet (comme beaucoup ici) quand elle est chaude et j'essuie le surplus avant de reprendre la moto.
Manu, FZA member

bleed
Touriste
Touriste

Message par bleed »

BoRiS18 a écrit :pas prévu de changer de moto pour l'instant, malgré la 1100 bt bulldog qui m'attire bien et qui a ce fameux cardan magique...

Ouai, avec la Bulldog t'auras reglé le prob de la chaine.... mais tu va decouvrir d'autres prob... :(
J'suis passé par là !
J'veux pas dire qu'c'est pas une bonne bécanne, mais il lui manque des arguments pour en rester :-D suffisament longtemps... :-?
Image
Certains disent... d'autres pensent... mais finalement ils ne savent pas...

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

et pourquoi pas les deux.

j'explique: j'utilise de la graisse en bombe pour qu'elle pénètre bien les joints et 2 à 3 fois par semaine, en rentrant du taf, hop, un petit coup de pinceau avec un mélange d'huile et de graisse, genre mayonnaise d'armement pour ceux qui connaissent. Sous la selle, j'ai tjrs une petite bombe, ça dépanne pour les longues randonnées.

@+

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

tu mets quoi dans ta mayonnaise ?

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Je prends de la graisse en pot de 1 kg (MOBIL), j'en mets un peu dans une boite de conserve. J'ajoute de l'huile de qualité en mélangeant. L'huile pénètre la graisse et au bout d'un moment la sature, ce qui fait une graisse " liquide".
Pour les armes, on rajoute beaucoup plus d'huile.
Pour les chaines, adhérence de la graisse avec, quand elle est chaude, une huile (5W50) qui s'infiltre dans les joints.

Celà ne dispense pas de graisse en bombe que je considère comme le must, mais en rentrant le soir, un petit coup de pinceau ne fait pas de mal.

C'est à éviter en bord de mer ou période sêche, les poussières, petites ou grosses adhérant plus facilement sur de la graisse. Il est préférable alors de n'utiliser que la bombe.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

sinon de la VEGETALINE eh eh MDrrrrrrrrrrrr :D :D :D

titeuf1
Touriste
Touriste

Message par titeuf1 »

moi je mes de le graisse au silicone avec ça ta chaine est toute blanche et tu peux rouler avec ta moto 2 minute apres tu n'a rien qui par.
ces la marque tech chaine.
mes quelque soit la marque toujour mettre la graisse apres avoir rouler quand ta chaine est chaude comme ça sa va par tous dans la chaine .
et ça fais 8000km que je mes cette graisse et pas de prob. :P :D

Verrouillé