Un freinage en moto, en auto ecole on ne nous dit pas qu'il fo utiliser l'arriere pour repartir les masses?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
frein arrière 600fazer
- Alfa
- Pocket Bike

Lol
A la moto école, il nous disait de ne pas s'en servir (mdr).
Perso, j'attaque toujours mon freinage par l'arrière une fraction de seconde avant l'avant.
D'après ce que j'ai lu c'est la meilleure facon de freiner pour une répartition optimale des masses.
Et même pire, j'ai lu il y a peu qu'en cas de freinage d'urgence il valait mieux bloquer completement l'arrière afin d'optimiser le freinage de l'avant plutot que de risquer un blocage de la roue avant.
Clair qu'une roue arrière bloquée ca se maîtrise, pas l'avant.
Perso, j'attaque toujours mon freinage par l'arrière une fraction de seconde avant l'avant.
D'après ce que j'ai lu c'est la meilleure facon de freiner pour une répartition optimale des masses.
Et même pire, j'ai lu il y a peu qu'en cas de freinage d'urgence il valait mieux bloquer completement l'arrière afin d'optimiser le freinage de l'avant plutot que de risquer un blocage de la roue avant.
Clair qu'une roue arrière bloquée ca se maîtrise, pas l'avant.
-
cicid
- Touriste

pourtant, au passage du plateau, tu bloque roue arriere au freinage d'urgence, et c'est eliminatoire, y a des choses je comprend plus trop. Je pense donc que je vais garder ma facon a moi lol.
Puis peut etre, que pour moi serait venu le temps de me renseigner, mais de facon plus importante sur les stage moto que propose par exemple la mutuelle des motards.
Puis peut etre, que pour moi serait venu le temps de me renseigner, mais de facon plus importante sur les stage moto que propose par exemple la mutuelle des motards.
-
tibop
- Mob

Re: Lol
Alfa a écrit :Et même pire, j'ai lu il y a peu qu'en cas de freinage d'urgence il valait mieux bloquer completement l'arrière afin d'optimiser le freinage de l'avant plutot que de risquer un blocage de la roue avant.
Perso, je n'en ai pas fait beaucoup, mais a chaque fois elle etait bloquee(la roue arriere)!!!, plus ou moins haut ...
Hein TeuL !...
Yann.
- FASTJP
- Zone rouge

sans vouloir jouer au "vieux qui raconte ses campagne", au 24heures 1981, j'ai effectué le premier relais , sans frein ar! au 1er freinage de "la chapelle", j'tape dans la pédale, elle s'enfonce comme une m.....!!! grosse frayeur avec les pneus encore froids, bref j'ai effectué quand même une remontée de 10 places car nous avions prévue le tps maxi, soit 1h30,et ben je peux vous dire que ce Pt1 de frein ar y m'a manqué, j'ai du lacher 1 bon litre de sueur dans la combi!!!!!
depuis, quand je prend ma moto, je met TOUJOURS un p'tit coup de pédale pour voir si y'a pas d'problème
voila, "le vieux " a raconté sa campagne!!! tout ça pour faire comprendre l'intéret du frein ar
depuis, quand je prend ma moto, je met TOUJOURS un p'tit coup de pédale pour voir si y'a pas d'problème
voila, "le vieux " a raconté sa campagne!!! tout ça pour faire comprendre l'intéret du frein ar
-
doloric
- Inscrit(e)

merci de vos réponses
pour info sur ma conduite, il est vrai que j'attaque souvent très fort freinage très tardifs, est obligé de freiné avec l'arrière puis l'avant
( seul moyen de ne pas perdre la roue arrière avant la courbe)
arsouille en montagne très fréquente :
j'ai un collègue en 748 qui voulait me pourrir
dans les routes de la chartreuse, et bien il n'a vue
que mon arrière train Mdr
pour info sur ma conduite, il est vrai que j'attaque souvent très fort freinage très tardifs, est obligé de freiné avec l'arrière puis l'avant
( seul moyen de ne pas perdre la roue arrière avant la courbe)
arsouille en montagne très fréquente :
j'ai un collègue en 748 qui voulait me pourrir
dans les routes de la chartreuse, et bien il n'a vue
que mon arrière train Mdr
- FASTJP
- Zone rouge

- manu
- Twin poussif

- FASTJP
- Zone rouge

- Ftgone
- Mob