Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

merci SARKO

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Zombie a écrit :C'est du vol, j'étais moins dangeureux seul à 160 sur l'autoroute qu'en ville à 50. :mad:

C'est toujours le même débât sans fin... Si tu avais crevé, si un arbre avait traversé la route, etc, etc, etc...

Respectons un peu les rêgles et après on verra !!!!!!!!!!!!!!

Ps : Bon ok, je dis peut être ça parceque celui qui a failli me faire perdre une jambe a grillé un feu... :twisted:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

Zombie a écrit :Faut pas se plaindre , moi aujourd'hui j'ai perdu 2 points et 90 ? en roulant à ma vitesse de croisiere avec ma clio mazout.
161 je devais rouler avec le frein à main !!!

Au bout de l'A5 ??
Je les ai vu dans la ligne droite avec les jumelles.
Heureusement j'economisais le fuel, sinon, par temps sec je suis souvent a 200/220 dans ce bout la ....
(Je leur ai fait signe et la fliquette s'est bien marree ..)

Yann.

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

c'est vrai qu'à 130 si un arbre traverse la route ou qu'un pneu éclate, tu maitrises total :D

sans vouloir entrer dans le débat du respect des limites de vitesse, je donne juste un contre argument qui montre l'absurdité de ta réponse ;)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

suis d'ac avec lomic! mais doit-on relancer le débat?... :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@lomic, ouais tu as raison, mais tout le monde a raison dans cette histoire...

Le seul pb est qu'on vit en communauté et donc il faut trouver des règles moyennes ki répondent au comportement des grandes masses !
130 c la vitesse limite à laquelle la plupart des usagers peuvent réagir à peu près correctement en respectant les consignes habituelles de sécurité. L'infrastructure a été battie autour de ces données...

Il restera tjrs vrai que les évènements exceptionnels ne peuvent être maitrisés quelque soit la vitesse ! Mais un fait est avéré, la vitesse, même si pour moi n'est pas une cause réelle d'accident, restera un facteur aggravant !
Si nous avions un comportement social kom nos amis allemand, nous pourrions bénéficier de zone "sans limitation"... mais les latinos n'en sont pas là !

G donné l'exmple de la méga concentre pour le salon de Bruxelles, 11 000 motos en rang d'oignons pour s'y rendre... pas de débordement. En France c'est tout bonnement impensable avé les kékés ki feront tout et n'importe quoi pour se faire remarquer (Wheel, rupteur, déboitement et remontée du cortège....)

J'te rassure j'suis souvent poignée dans l'coin... Mais quand j'me tole ou ke je me fais pincé, j'accuse personne !
Je regrette simplement ke ce n'est jamais dans les endroits VRAIMENT dangereux...et il est vrai ke les plaques c pas un élément de sécurité important :-(
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

bon, puisque e débat est à moitié lancé.... autant le finir complètement...

Moi, je suis pour la liberté totale "contrôlée"....

En kler :
1-Contrôle des connaissances tous les ans (passage d'un exam obligatoire)
2-VItesse libre autorisée uniquement sur des portions de routes mises aux normes et totalement sécurisées....(je sais c utopique,mais ca existe...)
3-COntrôle permanent de la vitesse des véhicules (2 comme 3 comme 4 roues et plus si affinités...) via GPS ou kkchose comme ca en fonction de l'endroit ou il se trouve...

g l'air con comme ca... mais g vu des choses pas agréables : g ramassé mon pote mort et sa copine qu'avait les 2 jambes tranchées par une barrière de "sécurité" pasqu'un connard de caisseux allait trop vite et les a fauchés tt les deux...

ALors ouais, je suis pour le contrôle prohibitif des connards qui se croient tout permis, même ceux ki disent "ouais, mais moi, c différent, je contrôle, c les autres ki contrôlent pas...", pasque c ceux là les + dangereux !!!

voilà, g des idées bien arrêtées sur le sujet, mais je suis prêt à changer d'avis si vous avez des argume,ts de POIDS (et pour me battre, fo en vouloir !!! :lol: )

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bah tu nous remontes le moral toi... :cry:

suis d'ac avec toi, passke y a le point no2, et c tout ce qu'on demande, des endroits où la vitesse est libre passke c sécurisé (comme mon235 sur autoroute en ligne droite de 6 kms par ex)

le point 3, pkoi pas mais ça fait vraiment sarko à tous les coins de rue et c pas très vivable
mais à donf pour le 50 en ville par ex, taux 0, pas de portable et autres conneries de caisseux irresponsables (et qq motards aussi sauf pour le portable :lol: )

le point 1, pkoi pas mais surtout à partir d'un certain âge!!! mon papy est presque aveugle mais il prend la caisse tous les jours... :shock:
--> visite médicale tous les 5 ans à partir de 50 ans :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Comment ça : "pas de portable et autres conneries de caisseux irresponsables (et qq motards aussi sauf pour le portable )"
J'me suis déjà retrouver sur une entrée de périph avec un scoot devant qui avançait en crabe (un coup à droite, un coup à gauche mais jamais droit) tout ça parce que monsieur téléphonait en roulant.
Vous voulez le pire, il fumait sa clope en prime. :o
Faut le voir pour le croire, j'vous jure.
Et qu'est-ce tu veux dire à un gars comme ça ? Le klaxonner ? Il te fais un doigt et point barre.
Bref tout est possible sur la route ... comme à la SNCF.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Mi j'suis 100%avé le grosmacdo !

C pas parce ke t'as 35 ou 45 ans ke t'es en pleine possession de tes moyens !
Ma maraine, pas trop vieille, est sous clamants de totue sorte, eh bin putain fô voir sur la route, comment elle coupe les virages et les croisements !?!?
Mais t confronté à un grave dilemne :
- elle passe pas le contrôle (ou plutôt elle le passe et se fait jeter !)
- elle habite un petit bled en campagne et dois se rendre à Fleury les Aubrais (Orléans) pour prendre son train pour Paname (bosse au siège du CIC)
KESKELLEDEVIENT ?
Le pire si elle est sous tranquilisant, c à cause du rythme et de la pression au boulot !

Voilà, la situation actuelle est un compromis de toutes ces petites choses qui font notre vie... Sarko s'est mis en tête de bousculer cet équilibre ke par un bout ! Y va y avoir des os !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

J'suis d'accord avé toi bidoune...

Mais g ma petite idée la dessus...

Si bocoup de gens se trouvent recalés, kelle opportunités leurs sont proposées ???
Ocune... Donc il faut les créer !!!

Création de taxis (genre traffic ou master avé les sièges )à clients multiples...donc création d'emplois...spécifiques à ce type de déplacement...donc subvention de l'état ki doit s'impliquer dans cette démarche...

Prise de conscience de l'opinion du covoiturage... l'état ne fait pas de rabattage médiatique pasqu'il a bocoup d'intérêts financiers : ki dit moins de caisseux, dit moins d'essence utilisée donc moins de taxes dans les caisses (du trésor public pas les nôtres!!).. en plus la pression des groupes pétroliers est énorme (je sais j'y travaillais !!!)...
En plus, ca ferait du bien à nôt' 'tite Terre...moins de pollution !!

enfin, j'dis ça, j'dis rien .... :lol:

Verrouillé