Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bon feux de croisement et feux de routes (codes et phares) sont dans la même ampoule deux filaments.
les veilleuses c'est des petites ampoules mono filament 5 watt!!!
Mais ça arrange pas pour l'arrière!
A l'arrière c'est des ampoules double filament, y'a un culot avec deux pastilles d'étain à la place d'une. Première chose à vérifier, c'est est-ce que les ampoules sont du bon type, est ce qu'il y a pas un filament cramé?
Deuxième chose à faire, c'est les continuité:
tu prends un multimètre, tu le mets sur la position testeur de continuité (c'est facile, c'est la position où il sonne quand tu fais toucher les deux fils!) ou en ohmètre (là il affiche zéro si les deux shmurtz se touchent) et tu vérifie si la masse à l'arrière est bonne (un fil sur le moins ou sur le cadre et un sur la partie exterieure de la douille de fixation de l'ampoule).
Si ça sonne c'est bon.
Ensuite tu vérifie si le fil des veilleuses à l'avant il est relié au même à l'arrière (enlève bien les ampoules!) en touchant les fils au fond de la douille!
Je sais pas si je suis très clair là mais c'est pas facile à expliquer.
Si ça sonne quand tu vérifie ça c'est que tes fils sont bon et sinon c'est que ça viens d'ailleurs.
Là, tu prends un jerrican d'essence, un bon zippo ou des bonnes allumettes, tu vide allègrement le jerrican sur ta moto (sors la du garage quand même!) et tu jettes le zippo ou l'allumette sur ta moto.
Si ça s'allume, c'est gagné!!!! :jesors
Un truc a vérifier avé les ampoules à 2 filaments, c kelles ont été bien mises dans la baïonette. Y a un sens à respecter pour ke les contacts correspondent bien aux feux.
Sinon tu risques d'avoir les STOP allumés quand tu mets sur veilleuse ou l'inverse les veilleuses quand tu freine et rien quand tu mets sur veilleuse ou code ou phare (c pas à peu près ce ki t'arrive !?!?)
Ah non franchement le coup du zippo et du jerrican ... ça marche forcément ...
Ceci dit si les veilleuse à l'avant sont bien mono filament ... et ben j'dirais ke tout simplement y a un contact ki se fait pas ... disons ..; au niveau de l'interrupteur (le comodo koi ... na pas le dragon , le bouton k'on pousse pour faire le jour). J'en mettrais pas ma tête à couper, mais je le sens bien comme ça vu les symptomes ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
euh ... suis pas d'accord, et manu t'aurais pu rectifier!!! :wrazz:
vu kon a mis une ampoule 80/100W je peux corriger ceci:
d'origine, t'as la veilleuse à droite sur une ampoule, le code seul à gauche sur une autre, et le phare à droite sur une troisième ampoule qui a également un filament code MAIS QUI N'EST PAS BRANCHE D'ORIGINE!!!
donc y a rien ki est sur la même ampoule d'origine, vu ke le code utilisé, c celui de gauche...
@ Denis: tu ne peut pas inverser le sens de l'ampoule stops/veilleuses, il y a un sens où l'ampoule ne peut pas se tourner car les plots sont décallés...
@faznen, bin en forçant (?!) tu dois pouvoir y arriver !
T'as jamais suivi des bagnoles qui en veilleuse ou en code sont en fait sur le filament du STOP...
Pour l'Espace échange standard du moteur 3000€...Adieu R1 !
Bon merci à tous. Tous vos message sont très sympa et même pour certain franchement drôle ( Le coup du zippo si demain soir ca marche pas je le fais). Seulement je note qu'il y en a pas beaucoup qui connaisse leur moto...
Ce n'est en aucun cas une critique!!!!
Bon pour les ampoules arrière j'ai pas regarder encore les 2 fillament sur les ampoules. Donc pour une précision clair et concis:
Pour l'avant:
Il y a 3 ampoules en branchement séparer
Feu de position un petite ampoule de merde
Croisement Ampoules H1 qui s allume seul
Plein phare Ampoule H1 et H4 (et la ca watt)
Moi j'ai la petite ampoule qui ne fonctionne pas quand avec le commodo de droite tu mets en première position. MAIS elle fonctionne si je mets la clefs au plus bas du néîman. Ca c'est le premier point...
2- Les feux arrières sont donc bien 2 ampoules qui fonctionne simultanement quandtu freine et quand tu mets les feux (mais les 2 en m^me temps pour chaque étapes)
Mes clignotants j'ai aucun souci il fonctionne très bien gauche droite avant et arrière ou en core en warning. Donc demain je regarde les ampoules arrières et si il a rien c'est le PUTAIN DE ZIPPO pour CETTE Bécane.
PS: pourtant elle tourne comme une horloge avec un peti KN et un petit yosh tous vide hehe. Aller merci encore a tous et si il ya des proposition n'hésiter pas... Bonne route et faitent GAF