Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jeans Renforcés
-
jyl
- Twin poussif

J'ai un dragginjean que j'ai utilisé cet été. C'est confortable : plus souple qu'un 501 et ça taille pareil, ptet légèrement plus large. Ceci étant Draggin fait également des pantalons d'un autre type, voire très habillés. J'ai également les protections de genoux qui peuvent se scratcher à l'intérieur du jean, c'est pas terrible comme look, mais pas pire qu'un cuir de piste.
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide
- DarkDemon
- Site Admin

La solution dont je parle, je l'ai vue mainte fois ici et là, elle est loin d'être idéale mais quand on a pas beaucoup de moyens, c'est toujours mieux que rien...
Pour ce qui est de la résistance, faut savoir que le jean à la particularité de fondre au contact de la chaleur provoquée par le frottement lors de glissade, j'ai déja vu des peaux brulées avec le jean fondu dessus, quand il faut enlever ça à la pince à épiler en vue d'un greffe, je vous laisse imaginer les souffrances du blessé
mais contrairement à ce qu'on pense c'est toujours plus résistant que du synthétique qui lui font très très vite....
Le cuir a cettre particularité de beaucoup mieux résister à la chaleur et au frottement, c'est pourquoi il est fortement conseillé lorsqu'on conduit assez vite d'en avoir un, il est clair que ça coute la peau du q (sans jeu de mot), mais franchement si vous avez les moyens, prenez en un
Pour ce qui est de la résistance, faut savoir que le jean à la particularité de fondre au contact de la chaleur provoquée par le frottement lors de glissade, j'ai déja vu des peaux brulées avec le jean fondu dessus, quand il faut enlever ça à la pince à épiler en vue d'un greffe, je vous laisse imaginer les souffrances du blessé
Le cuir a cettre particularité de beaucoup mieux résister à la chaleur et au frottement, c'est pourquoi il est fortement conseillé lorsqu'on conduit assez vite d'en avoir un, il est clair que ça coute la peau du q (sans jeu de mot), mais franchement si vous avez les moyens, prenez en un
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
tibop
- Mob

DarkDemon a écrit :faut savoir que le jean à la particularité de fondre au contact de la chaleur provoquée par le frottement lors de glissade
Du coton qui fond ??
DarkDemon a écrit :Le cuir a cettre particularité de beaucoup mieux résister à la chaleur et au frottement, c'est pourquoi il est fortement conseillé lorsqu'on conduit assez vite d'en avoir un, il est clair que ça coute la peau du q (sans jeu de mot), mais franchement si vous avez les moyens, prenez en un
Pour ce qui est du prix, j'ai paye le mien 120euros, un bering, je l'ai teste (2 fois) et pour rien au monde je ne roulerai sans rien (non pas a poil !!!, mais sans un minimum: cuir ou jean + sur-pantalon cordura).
Pour info, si vous allez sur le site de la maison mere, les tarifs sont de 100 US$ (soit 80 euros) contre 129 euros sur le site France(jean classic). Ils partent de la meme usine (les frais doivent etre les memes), ca vaut peut etre le coup, j'ai pas essaye, mais je me tate (surtout le model classe, pour les entretients ....)
Yann.
- thundercat04
- Inscrit(e)

jyl a écrit :J'ai un dragginjean que j'ai utilisé cet été. C'est confortable : plus souple qu'un 501 et ça taille pareil, ptet légèrement plus large. Ceci étant Draggin fait également des pantalons d'un autre type, voire très habillés. J'ai également les protections de genoux qui peuvent se scratcher à l'intérieur du jean, c'est pas terrible comme look, mais pas pire qu'un cuir de piste.
c'est quoi celui que tu as ?
le jeans classic ou le jeans sport
comme je suis interresse pour en commande un
autrement qui en a déja acheter de cette marque?
le pignon de 14 c'est cat's
- jmg
- Mob

Pedrito 34 a écrit :Merci pour ces réponses.
@Darkdemon : je serai prêt à investir dans un pantalon moto (c'est dans mes projets) mais pour les trajets de plus de 10 km les ballades du week-end ; car pour aller au boulot avec, ça fait un peu limite ; un jean passe partout mais bof la sécurité sauf peut-être les draggin ?;
@jmg : très bonne proposition ces jeans draggin, je crois que je vais m'en acheté un ; tu peux me confirmer il coupe comme un 501 ?
Et pour ce qui est de la taille, je prends pareil que ma taille lévis ou une taille en dessus ou en dessous ?
@Fylou : mdr![]()
@Dragon_Brumes : merci pour l'adresse
Pedrito
Oui pour la taille c'est kif kif le 501, et ils ont trois longueur de jambes aprés tu rectifie a la longueur qui vas bien.
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

- DarkDemon
- Site Admin

- Du coton qui fond ??
oui en effet sous le frottement il s'effiloche très rapidement, et sans que la fibre prenne feu, elle fond littéralement sous l'effet de la température qui monte très rapidement ; ça se fait en quelques secondes mais la violence du frottement étant proportionnelle à la vitesse à laquelle tu chutes, je te laisse imaginer ce qui se passe quand une matière aussi souple que le coton rencontre une matière dure comme le bitume....pour avoir vu de mes yeux le résultat, si tu as les moyens, faut pas se poser de question et mettre un peu de sousous là dedans....mais bon, chacun fait comme il veut et comme il peut
- tcap06
- Pocket Bike

DarkDemon a écrit :Du coton qui fond ??
oui en effet sous le frottement il s'effiloche très rapidement, et sans que la fibre prenne feu, elle fond littéralement sous l'effet de la température qui monte très rapidement ; ça se fait en quelques secondes mais la violence du frottement étant proportionnelle à la vitesse à laquelle tu chutes, je te laisse imaginer ce qui se passe quand une matière aussi souple que le coton rencontre une matière dure comme le bitume....pour avoir vu de mes yeux le résultat, si tu as les moyens, faut pas se poser de question et mettre un peu de sousous là dedans....mais bon, chacun fait comme il veut et comme il peut
c'est pas une question de moyen, mais je me vois mal en été comme en hiver visiter des clients ou aller en RDV en cuir piste...
Le jean et le blouson cuir ou cordura noir c'est déjà limite niveau présentation.
FazerAide Member of Nice
- DarkDemon
- Site Admin

C déja pas courant d'aller voir un client en moto, alors si en plus tu la joues à la Rossi pour la tenue vestimentaire, biinnn soit ton client est conces. ou revendeur accessoires moto, ou alors il va risquer de croire qu'il doit y avoir une caméra chachée quelque part
si pour un peu il s'est pris un coup de bottes dans la portière pour X raison, c'est même pas la peine de rentrer
si pour un peu il s'est pris un coup de bottes dans la portière pour X raison, c'est même pas la peine de rentrer
-
TeuTeuL
- 4 pattes asthmatique

Le vie de motard est un compromis permanent, moi j'ai décidé de privilégier ma protection a ma présentation.
Oui je suis au taff en cuir et en bottes, oui en hiver je dois virer mon cordura tous les matins et le remettre tous les soirs ... mais au moins s'il m'arrive un truc, j'aurais essayer de me proteger au max.
Si j'ai retenu un truc de mon éducation c'est :
"C'est pas une fois qu'on s'est fait dessus qu'il faut penser a sa culotte"
Donc si entretien, Surpantalon et Zhou dans le gagster, les toilettes pour se changer c'est toujours trouvable.
Vala
Oui je suis au taff en cuir et en bottes, oui en hiver je dois virer mon cordura tous les matins et le remettre tous les soirs ... mais au moins s'il m'arrive un truc, j'aurais essayer de me proteger au max.
Si j'ai retenu un truc de mon éducation c'est :
"C'est pas une fois qu'on s'est fait dessus qu'il faut penser a sa culotte"
Donc si entretien, Surpantalon et Zhou dans le gagster, les toilettes pour se changer c'est toujours trouvable.
Vala
- TeuL - Twin Powa -
-
jyl
- Twin poussif

thundercat04 a écrit :jyl a écrit :J'ai un dragginjean que j'ai utilisé cet été. C'est confortable : plus souple qu'un 501 et ça taille pareil, ptet légèrement plus large. Ceci étant Draggin fait également des pantalons d'un autre type, voire très habillés. J'ai également les protections de genoux qui peuvent se scratcher à l'intérieur du jean, c'est pas terrible comme look, mais pas pire qu'un cuir de piste.
c'est quoi celui que tu as ?
le jeans classic ou le jeans sport
comme je suis interresse pour en commande un
autrement qui en a déja acheter de cette marque?
un sport en noir, mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences hormis la couleur des coutures.
la première fois que ma secrétaire m'a vu avec, elle m'a dit que j'avais un super pantalon, et elle a voulu savoir où je l'avais acheté
jildutor
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide