Bon je suis d'accord pour les 5000 trs à froid, et pour essorer à chaud.
Par contre, là ou je suis pas d'accord c'est au niveau du ventilo sur le 1000!!!!
Il y a une stratégie anti-surchauffe dans le calculateur, la sonde de température de liquide de refroidissement n'est pas couplée directe au ventilo!!!!
Autrement dit, quand le ventilo se met en route au bout d'un certain temps à l'arrêt, ça ne veut pas dire pour autant que le moteur est chaud!!!
Pour preuve d'ailleurs, le ventilo se coupe quand on met la première et si on reste 5 minutes comme ça il ne se remets pas en route!!!!!
Ne vous fiez pas au ventilo du 1000 pour savoir quand le moteur est chaud!!!!
Moi perso, j'attends une dizaine de minutes avant de tirer jusqu'à 8000 et environ 12 minutes pour pousser à fond. Comme ça même les pneus ont le temps de chauffer!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Régime moteur à froid et à cho !!!!!!!!!!!
- Bidoune
- Fazermen

-
JCS
- Zone rouge

Bidoune a écrit :@JCSFazer, sisi sisi j'insiste. Quand tu mets en route la 1000 (à froid biensûr, le matin par exemple !), tu laisse au ralenti (starter ou pas) quand le ventilo déclenche c'est fait pour te dire ok j'suis prête ! Dixit Yamaha !
Ca c'est ce qui t'on dit!!!! Faut pas toujours croire les cons!!!
Si tu veux, fais l'essai avec une thermocouple de multimètre scotché sur ta durite à coté de la sonde tu verras que le ventilo se déclenche pas toujours à la même température!!!! Et surtout que la température est pas si élevée que ça!!!