Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Anti bike jacking

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

le risque c'est de voir le voleur te courir après pour récuperer la carte...
Image Image

BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

même avis que Zick... le risque, c'est de s'en prendre plein la gueule... enfin, avec le casque, c'est lui qui aura mal... :)

enfin, on peut à la rigueur se rassurer en se disant que c'est pas très courant ce genre de truc sur des motos... tout du moins, je connais personne qui en a un... donc, le voleur pourrait juste croire que le démarrage est un peu dur... et dans ce cas : que faire ? S'il est seul tu le bouscule à ton tour au risque qu'il sorte une arme à feu ou blanche (carjacking avec arme à feu d'un de mes amis, ça n'arrive pas qu'aux autres).. s'ils sont plusieurs, mettre ses jambes à son cou : s'ils ont un camion dans le coin, la moto disparait tout de même, sinon, ils peuvent laisser la moto mais pas les clés ou encore dégrader la moto (laisser tomber la moto, casser les optiques, le carénage, les rétros)... quant bien même, ils arrivent à partir avec et la moto se coupe : le mec tombe et se blesse... qui est responsable : le propriétaire de la moto je pense, donc nous... donc, beaucoup plus de points négatifs à mes yeux...

donc pour conclure : ne vaut il pas mieux qu'ils partent avec la moto ?

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

le debat est lanC !!!!!!!!!!!!!!!! 8)
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

Salut à tous les fazermen! lps_paix
Il se trouve que je viens juste de me renseigner sur l'anti bike-jacking (alarme) et voici ce qu'il en ressort: vous avez pu remarquer qu'aucune alarme, incluant dans son système la fonction anti bike-jacking, n'est agréée SRA!
Et pour cause, ce système est considéré comme dangereux :o ...pouvant créer des accidents ect ect...
mais c'est pas tout, admettons qu'on vous tire votre moto, vous coupez l'alim avec votre télécommande et suite à cette coupure le gars se vautre et provoque un accident. :twisted:
He bien figurez-vous que ce con peut porter plainte contre vous :( , et encore plus grave, si par malheur il y a des blessés, (voleur ou autres personnes impliquées dans l'accident ) vous risquez fort d'en être reconnu responsable :-?

Pas très réjouissant comme programme :cry: ,bien sur c'est le pire scénario qui puisse arriver mais c'est la triste réalité. On marche complètement sur la tête :-o .
Je me disais juste, que si cela m'arrivais, je serais dans l'obligation d'achever discrètement ce "pauvre voleur" avant que plainte soit portée :sm193:

Image
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

avis partagés!!!!!!

moi même, je ne sais qu'en penser!!!!

le système est séduisant! et je pense que le voleur une fois tombé a terre, ne pensera qu'a foutre le camp avec son comparse "en couverture", car il y en a forcément un!!!

dans le cas ou le bike jaker provoquerait un accident, c'est lui qui est "responsable", en effet, puisque c'est lui qui conduit le véhicule a ce moment là.... bref, cela devrait faire l'objet d'une réforme légale, puisque le jacking en général se développe surt toutes sortes de véhicules!!!!

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Inutile, voire limite dangereux à mon avis.

Soit le gars sait se défendre en en mettant un au tapis d'entrée, auquel cas les autres laissent tomber en te laissant te barrer (jdis pas ça en l'air...), soit il n'est pas motivé pour lutter et ce système risque de lui créerde grosses emmerdes....

enfin ske j'en dis...
;o) Stf.

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

ben fuat voir aussi à combien de mètre ça agis. Si c'est à 50cm c'est nul. Si c'est au bout de 200-300 on a le temps de se mettre à "l'abrit" avant que les voleurs reviennent. Ils vont préférer laisser tomber.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

sauf qu'a 300m ton FAZ 1000 il est deja a wattmille km/h et que la chute risque d'etre tres lourde !!!!!!!!!!!!!!!!

et là : TU risque d'etre responsable me sembe t il !!

:-?

cooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllll
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

Dragon_Brumes a écrit :ben fuat voir aussi à combien de mètre ça agis. Si c'est à 50cm c'est nul. Si c'est au bout de 200-300 on a le temps de se mettre à "l'abrit" avant que les voleurs reviennent. Ils vont préférer laisser tomber.

D'accord avec toi dragon.
Sayan
Blue fazerbleu

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

les dégats causés par un véhicule volé sont pris en charge par l'assurance du véhicule volé, s'il est suffisament assuré... ca fait partie des conventions inter assurances il me semble.

si le voleur est identifié l'assurance se défilera surement sur lui, et là s'il le gars n'est pas solvable c'est le bingo...
Image
Fazermen canal historique

Verrouillé