Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jusqu'à quel regime ?
-
Krejouche
- Pocket Bike

Ouais, je fais partie des gens qui passent parfois les vitesses à la volée, et j'aime ça !
Et je suis pas sûr que la boite apprécie si peu que ça. Quand c'est fait proprement, la boite fais moins de bruit qu'un passage à l'embrayage je trouve...
Mais faut pas le faire partout et à n'importe quel moment :
- Pas entre 1ère et seconde. ça passe parfois mais ça fait des à coups affreux, et 3 fois sur 4 tu te retrouves au point mort, et vive le rupteur... Entre 2 & 3, j'évite(surtout sous 8000tr), sauf quand j'arsouille mais là le moulin est dans les tours, ça va mieux !
- pas sous 6000tr, et je conseille même un peu plus, ça passe mieux !
- ne pas couper les gaz complètement, juste réduire rapidement, jusqu'à ce que la vitesse passe !
Et je suis pas sûr que la boite apprécie si peu que ça. Quand c'est fait proprement, la boite fais moins de bruit qu'un passage à l'embrayage je trouve...
Mais faut pas le faire partout et à n'importe quel moment :
- Pas entre 1ère et seconde. ça passe parfois mais ça fait des à coups affreux, et 3 fois sur 4 tu te retrouves au point mort, et vive le rupteur... Entre 2 & 3, j'évite(surtout sous 8000tr), sauf quand j'arsouille mais là le moulin est dans les tours, ça va mieux !
- pas sous 6000tr, et je conseille même un peu plus, ça passe mieux !
- ne pas couper les gaz complètement, juste réduire rapidement, jusqu'à ce que la vitesse passe !
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
-
leon
- 4 pattes asthmatique

-
JCS
- Zone rouge

leon a écrit :en gros ya tellement de parametre a verifier pour passer sans l 'embrayage ! ca vaut pas le coup de debraye, j'ai l impression que ca fait meme gagner du temps !![]()
Mais non, je récapitule:
- t'es taquet, tu coupe les gaz et tu exerce une pression sur ton selecteur pour passer le rapport
- dès que le rapport est passé (c'est quasi instantané) tu remets les gaz!!!
Avec ça t'as même pas le temps de couper entièrement les gaz que la vitesse et passée!!!
Si une noire te résiste après ça, tu sors ta chaine de ta poche et tu frappes!!!
- bugs
- 4 pattes asthmatique

- bugs
- 4 pattes asthmatique

-
JCS
- Zone rouge

bugs a écrit :JCSfazer a écrit :@bugs: fond de première 120, fond de 5 = 250, après je passe la six!!!
Respect, c est vrai que c est vachement technique de passer les vitesses les unes apres les autres sans se tromper !
Allez, quand on tapera la bourre je serais gentil bugs, j'utiliserais que trois rapports, je te laisserais même choisir lesquels en fonction du "terrain"!!!